[Araneus angulatus] un corps "anguleux"

Animateur : CedricMondy

Dip
Admin-galerie

un corps "anguleux"

Message par Dip »

Elle m'a fait penser directement à Gibbaranea bituberculata avec l'abdomen gonflé qui fait ressortir un grand pan plat en avant, mais je voulais vérifier certains points.
Finalement je dois dire que:
-- Je n'ai pas encore vu Gibbaranea bituberculata avec de telles taches blanches en V à l'avant même si plusieurs posts 2009 nous ont montré des traits en V à cet endroit
-- Le point blanc en haut ne ressemble pas bien à ce qui devrait être comme le cœur d'une parenthèse,
-- Les larges anneaux noirs au bas des tibias ressemble plutôt à ce que l'on voit chez Araneus angulatus...
Tous ces points sont normaux chez Araneus angulatus... Mais je m'étonne alors de voir un juvénile de cette espèce avec l'abdomen ainsi gonflé...
En final, je voterais quand même Araneus angulatus comme Christian... Mais ma voix de doit pas compter pour choisir l'espèce, je dubite...
Didier.

Balises :
gizmo
Membre confirmé

un corps "anguleux"

Message par gizmo »

Mon idée première était aussi A.angulatus. Connaissant le niveau de Sylvain (via un autre forum) peut -être nous éclairera -t-il ?
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Juventino
Membre

un corps "anguleux"

Message par Juventino »

Comme Roy...
Ciao!!!

Retourner vers « Araignées »