Avec les indices je trouve Alopecosa accentuata. Mais j'hésitais aussi avec barbipes et fabrilis.
Jean-Philippe
[Alopecosa accentuata] Quizz
Animateur : CedricMondy
-
- Animateur
-
- Membre confirmé
Quizz
C'est bien Alopecosa accentuata.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
Identification possible sur photo ou bien c'est Sylvain qui a validé avec l'épigyne ?
Si Pierre et Roy ont trouvé, je suppose qu'il y a des critères visuels..
Si Pierre et Roy ont trouvé, je suppose qu'il y a des critères visuels..
Marina
-
- Membre confirmé
Quand je fais des Quizz ne te pose pas de questions c'est Sylvain qui a identifié les bêtes
Christian et Pierre vont pouvoir donner les critères ou du moins ce qui les a amenés à cette proposition.

Christian et Pierre vont pouvoir donner les critères ou du moins ce qui les a amenés à cette proposition.
Vinz
-
- Membre confirmé
Autant te dire que, me concernant, ce n'est que par comparaison avec les photos du site d'Aloys que j'y suis arrivé mais ,sans doute, avec plus de chance qu'autre chose.macharivernanoz a écrit :Si Pierre et Roy ont trouvé, je suppose qu'il y a des critères visuels..

La couleur sombre, les dessins bien marqués de l'abdomen, les fémurs annelés sont autant d'indices (je ne parle pas de critères) qui m'ont amené à avancer A. accentuata.
Je crois que s'il y avait des critères visuels, on le saurait et depuis longtemps on validerait bien plus d'espèces de Lycosidae...
Désolé de ne pouvoir faire avancer le schmilblik ! Mais peut-être que Christian...?

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)