Pas de probleme pour la piste, j'ai néanmoins eu un peu de mal a trouver...je suis passé par l'explorateur du forum...avec le mot nanaRoy a écrit :Pour moi c' était bien une affirmation et non une piste...Bien sûr on peut mettre ici Pritha sp. si on veut mais ce serait quand même du "wishfull thinking" (selon l' expression déjà consacrée) de considérer que Jlouis ait trouvé la première" station" de Pritha vestita en France continentale ! Elle a été semble-t-il trouvée par Simon en Corse (à Corte), mais on n' en trouve pas de trace sur le "Le Péru 2007"...
Perso. avant de considérer s' il s' agit de telle ou telle espèce, je regarde (comme le fait Pierre pour la liste Arabel ) si elle est répertoriée sur la cartographie française de Le Péru (mais bon...).
Et puis sans vouloir se jeter de fleurs, (en admettant que je me sois trompé d' espèce) je trouve déjà pas si mal de trouver (comme Didier) d' après photo ne serait-ce que le genre d' une araignée que l'on n' a encore jamais rencontrée soi-même !
Jlouis a écritCertes on aurait pu guider Jlouis dès le départ par des indices basés sur des critères d' identification, mais ayant déjà noté que l' on faisait chercher sur ce forum à partir d' un jeu de mots, l'occasion était quand même trop belle ici !Je pense a Pritha nana...mais uniquement d'après les indice
Voilà

Oui je sais pas trop professionnel ça.! Et puis si vous m'auriez orienté vers la famille, ça aurait été trop simple, vu le nombres d'espèces qu'il y a ..!

Si je prend en compte ce que vous dites, cette espèce n'est pas très courante...?
Donc je suis assez déçu de l'avoir découverte sans pouvoir être arrivé a la prendre mieux que cela, en photo.
Je vais essayer de retourner a l'endroi et de la reprendre bien mieux

Je vous tiendrai au courant
Merci a vous deux et surtout bravo

jlouis