On fait comme on peut, le tout c'est de donner une indication pour qu'on puisse nous aider..;
Ici, tout le monde comprend si on se trompe un peu, mais ne rien mettre, c'est la bouteille à la mer...
Ciao!!!
[Xysticus sp.] Oh hisse !
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
-
- Membre confirmé
Oh hisse !
Bonjour JeT.JeT a écrit :Xysticus sp. vs. Pyrhochroa coccinea !
Merci pour l'identification du coléoptère.
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
-
- Membre
Oh hisse !
D'une pierre deux coups!!!
Ciao!!!
Ciao!!!
-
- Membre confirmé
Oh hisse !
Véridique ! J'suis témoinVinz a écrit :Moi je me balade avec un bloc note et un stylo (et même une secrétaire).![]()

«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
-
- Membre
Oh hisse !
Moi aussi je prends des notes, mais pas forte pour les tailles..;
Ciao!!!
Ciao!!!
-
- Membre confirmé
Oh hisse !
salut a tous
Oui j'ai aussi mes astuces pour les araignées des plantes je prend une fois ou deux (mieux vaut a la fin des prise de vu, car si l'araignée s'enfuit…c'est loupé!!) la tige feuille ou plante de la main avec le pouce tourné vers l'objectif et me sert de monongle comme repaire (il fait très exactement 16 X 14 mm) ...je sacrifie donc une photo ou deux à la fin.
Pour les araignées de sol, j'essaie de repérer un objet au sol...un caillou, une feuille, une brindille...c'est facile ont l'a sur la photo de l'araignée. J'ai sur moi toujours un bout de décimètre de couturière (5cm est suffisant) dans l'appareil photo, et ensuite je mesure tranquillement l'objet une fois l'araignée partie...Si l'on a oublié son mettre, pas compliqué on ramène « l’objet » a la maison...et aux calcules..!
Pour les orbitèles, d'abord je prends tranquillement mes photos...ensuite l'avantage c'est la toile qui va nous servir de ""papier millimétré"" imaginaire.
Je prends un marqueur indélébile (que j'ai également dans ma sacoche photo). Je prends une brindille sec et trace dessus les repères, soit un centimètre, soit monongle (que je pourrais ensuite a la maison mesurer aisément). Je ramène le bout de la brindille « millimétré » au centre de la toile (Araignée ou pas) et compare et mesure l’intercale des fils. Le mieux c’est prendre aussi une photo (et après aux calcules tranquillement).
Et puis tu sais sord sur la galerie tu peut mettre une proportion, c'est accordé. Par ex. entre 6 et 8mm. Je le fait lorsque j'ai un doute.
Et puis encore une chose, il est normal que Marina te le demande (mise à part pour la détermination) car c'est elle (entre autre) qui gère le règlement du forum, et sans cela ce serait très vite le "souk" ou le "waye" comme tu veux.
j'aimerai également avoir une petite secrètaire comme Vinz...ce serai plus facile....
jlouis
Oui j'ai aussi mes astuces pour les araignées des plantes je prend une fois ou deux (mieux vaut a la fin des prise de vu, car si l'araignée s'enfuit…c'est loupé!!) la tige feuille ou plante de la main avec le pouce tourné vers l'objectif et me sert de mon
Pour les araignées de sol, j'essaie de repérer un objet au sol...un caillou, une feuille, une brindille...c'est facile ont l'a sur la photo de l'araignée. J'ai sur moi toujours un bout de décimètre de couturière (5cm est suffisant) dans l'appareil photo, et ensuite je mesure tranquillement l'objet une fois l'araignée partie...Si l'on a oublié son mettre, pas compliqué on ramène « l’objet » a la maison...et aux calcules..!
Pour les orbitèles, d'abord je prends tranquillement mes photos...ensuite l'avantage c'est la toile qui va nous servir de ""papier millimétré"" imaginaire.
Je prends un marqueur indélébile (que j'ai également dans ma sacoche photo). Je prends une brindille sec et trace dessus les repères, soit un centimètre, soit mon

Et puis tu sais sord sur la galerie tu peut mettre une proportion, c'est accordé. Par ex. entre 6 et 8mm. Je le fait lorsque j'ai un doute.
Et puis encore une chose, il est normal que Marina te le demande (mise à part pour la détermination) car c'est elle (entre autre) qui gère le règlement du forum, et sans cela ce serait très vite le "souk" ou le "waye" comme tu veux.
j'aimerai également avoir une petite secrètaire comme Vinz...ce serai plus facile....

jlouis
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "
-
- Membre confirmé
[Xysticus sp] Oh hisse !
Bonjour et merci pour tous ces conseils et astuces jlouis.
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.