Allez, voilà le bouquet final !
Le monstre ne mesurait en fait qu'1,2 cm...
A quelques minutes près, elle aurait pu être sauvée
Lorsque je l'ai découverte mouillée, il y avait une bande plus sombre sur l'abdomen et j'ai cru à une Clubinia... puis, cette bande masquée par les poils a disparu au séchage.
Je n'ai pas vu d'autres motifs mais cela pourra peut-être aider à aller plus loin dans l'identification...
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
Ah bon? Les pédipalpes n'étaient pas le plus important pour la détermination ?
Bien entendu, les filières, c'est la seule chose que je n'ai pas bien photographié !!
Et maintenant que l'abdomen de la bête a été dévoré, on fait comment ?
microcosmos a écrit :
Et maintenant que l'abdomen de la bête a été dévoré, on fait comment ?
Rien de plus facile...
Tu retrouves la bestiole qui a dévoré l'abdomen, tu la fais régurgiter et tu reconstitues l'abdomen...
Bon, finalement c'est peut-être pas aussi simple...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Renseignements pris sur le "Simon", les critères de détermination portent sur les épines des pattes et les pédipalpes. Je peux t'envoyer les 8 pages de la clé du "Simon" si tu veux...
Didier.
Pierre,
Didier, voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!! Et bien que je sois totalement inculte et inexpérimentée dans l'utilisation des clés, je pense que si tu as les liens vers ces clés, ce sera pour moi une motivation suffisante pour m'y plonger...
Bon, va falloir déjà que je me tape le vocabulaire pour les comprendre mais l'idée me plait bien