[Zelotes apricorum] Zelotes apricorum ?

Animateur : CedricMondy

Pierre55
Membre confirmé

Zelotes apricorum ?

Message par Pierre55 »

Roy a écrit : @ Pierre : non je choisis le type "RAW"... :?
le logiciel que j' utilise s' appelle "Picasa 3", c'est celui que mon fiston m' a choisi...le plus simple...évidemment ! :lol:
RAW est le format sous lequel tu as choisi de prendre tes photos.
Moi, je te parle du format d'enregistrement JPG ou JPEG, après travail et redimensionnement, pour le postage sur le forum...
Philaeus a écrit :Salut Christian,
D'ailleurs, je suis entrain de chercher une lampe froide à fibre optique (pour la détermination, mais aussi pour les photos) ...
Moi aussi : j'en ai déjà une d'origine sur la bino mais elle n'est pas suffisante. Je vais donc commencer à en chercher une pour poser sur la bino ou à côté... :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
Roy
Membre confirmé

Zelotes apricorum ?

Message par Roy »

Merci à tous les deux pour vos précisions techniques. :)
il est clair que si nous arrivons tous à faire des photos de qualité d' organes génitaux de sujets adultes, cela ne pourra être que bénéfique pour la progression de nos ID. (même si ça peut paraitre un lieu commun, cela me fait plaisir de le dire... :D ).

Membre confirmé

Zelotes apricorum ?

Message par macharivernanoz »

Il me semble que le RAW n'est pas accepté par la galerie. Uniquement le jpeg ou jpg.
C'est effectivement un pb de nombre pixels et non de poids qui cause ton problème Christian.
Marina
Roy
Membre confirmé

Zelotes apricorum ?

Message par Roy »

Non Marina (merci de t' occuper de mon cas :) ), je ne crois pas, je me suis mal exprimé, avant de transférer la photo sur la galerie, je fais une copie (enregistrer sous...) qui est bien transformée en jpeg (comme d' habitude)...
Mais je vais recommencer, (l'araignée immergée cette fois ci...) :)

Membre confirmé

[Zelotes sp] Zelotes apricorum ?

Message par Roy »

Bonjour,

après un bref séjour dans le beau pays d' Aloys, je me permets de revenir sur cette araignée. Sa détermination en tant que Z. apricorum vient en effet d' être confirmée par Sylvain (Goliathus) après examen vulvaire sous bino. :) Il m' a d' ailleurs aussi confirmé que le diagnostic différentiel entre Zelotes apricorum et Z. subterraneus :0016: n' est pas des plus simples (par rapport aux :0017: ). :)

J' avais aussi écrit que j' enverrai un autre cliché (araignée immergée) plus lisible que le précédent, de l' épigyne, (mais j' attendais la déter. de Sylvain) le voici.

Je pense donc que l' on peut valider cet exemplaire comme étant Zelotes apricorum.

Image

Roy ch. : France : 22 4 2009 : Avrillé : 85

altitude : 100 m. env. - taille : 9 mm.

ref:44814

Edit :oops: je me suis trompé pour la taille : c' est 6,5 mm. ( et non 9 mm.).

Christian
Roy
Membre confirmé

[Zelotes sp] Zelotes apricorum ?

Message par Roy »

:up:
Roy
Membre confirmé

[Zelotes apricorum] Zelotes apricorum ?

Message par Roy »

Merci ! :)

Retourner vers « Araignées »