Je fais les messages au compte-goutte parce que j'ai d'autres tâches...
Je suis d'accord avec Christian: Heliophanus auratus est incontournable et ce devrait être lui.
Mais avec ces mâles le problème est d'éliminer tous les autres... Je me suis fait des fiches pour les passer en revue plus facilement:
-- Il ressemble bien à Heliophanus aeneus sans tache blanche, mais celui-ci est très nettement plus gros,
-- Mon problème serait comme souvent avec Heliophanus flavipes. J'aimerais bien que Pierre nous en fauche quelques-uns pour que l'on ait des idées plus claires sur lui, mâles et femelles. Disons que H. flavipes mâle est souvent montré avec la tête noire, un peu comme H. tribulosus mâle.
-- Les autres ne seraient pas de la région ou bien différents.
OK donc...
J'aimerais aussi faire des photos comme celles-ci!
Didier.
[Heliophanus sp.] Salticidae
Animateur : CedricMondy
-
- Admin-galerie
-
- Membre confirmé
Salticidae
Moi, je ne demande pas mieux mais c'est plus facile à dire qu'à faire...Dip a écrit : -- Mon problème serait comme souvent avec Heliophanus flavipes. J'aimerais bien que Pierre nous en fauche quelques-uns pour que l'on ait des idées plus claires sur lui, mâles et femelles.
Didier.

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre confirmé
Salticidae
Je dois dire que je suis bien incapable de vous aider mais juste une remarque : comme toujours je ne sais pas si l'on peut généraliser mais sur le site de jorgenlisser le mâle d'H.auratus à les palpes marbrés de blanc/jaune alors que H.flavipes les a entièrement noirs.
Jérôme
"Le peu que l'on peut faire, il faut le faire. Pour l'honneur, mais sans illusion."
"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"
Théodore Monod
"Le peu que l'on peut faire, il faut le faire. Pour l'honneur, mais sans illusion."
"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"
Théodore Monod