[Aelurillus v-insignitus] Petite peluche rousse et sauteuse

Animateur : CedricMondy

Roy
Membre confirmé

Petite peluche rousse et sauteuse

Message par Roy »

Vin's a écrit
Tu sais pas ce qu'est un grizzly ?
Et Roy a écrit :
un Philaeus ?
Et enfin Vin's a écrit
Désolé pour le quiproquo ! Je ne viendrai plus faire mes blagues foireuses chez les araignées, surtout si personne ne sait ce qu'est un grizzly :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Ben si justement, il faudra ! :D par ce que c' était quand même trop drôle ! (j' ai même failli en p...dans ma culotte ! :lol: )

Ceci mérite quand même quelques explications (pas tristes je préfère prévenir tout de suite... :D ).
Donc, Vin's, quand tu as parlé de Grizzly (et je précise ici solennellement que j' avais déjà entendu parler de cet ours ! :lol: ), et après que tu aies écrit "faux !", j' ai tout de suite pensé que tu faisais allusion à un nom commun d' une autre araignée ( eh oui, j'ai quelques problèmes de reconnaissance avec ces salticides juvéniles du sud... :) ) que A. aelurillus ( nom commun qui m' aurait échappé :oops: ) ici donc l' "araignée Grizzly" ( :0009: , si si, c' est vrai !, il y a bien l' araignée lynx... :D ).
Alors j' ai pensé au mâle juvénile de Philaeus chrysops :idea: , (d' où ma question), tout simplement par analogie. En effet le dessin abdominal de ce mâle ressemblait pour moi, (plus ou moins, il est vrai... :) ) au collier coloré que porte le grizzly sur son poitrail...(sauf que ce n'est pas le Grizzly, je m' en suis rendu compte après, mais l' ours de Malaisie :0009: ..enfin, je crois...).
Voilà donc quel a été le déroulement de ma pensée, .. :lol:

Balises :
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

:0009:
Je me doutais bien qu'il devait y avoir une explication du genre, car quand je parle de grizzly pour la seconde fois et que tu réponds "Philaeus ?" je me suis demandé comment on allait bien pouvoir s'en sortir :lol:
microcosmos
Membre confirmé

Message par microcosmos »

:0009: :0009: :0009:
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
microcosmos
Membre confirmé

Message par microcosmos »

:0009: :0009: :0009:
Roy a écrit : le dessin abdominal de ce mâle ressemblait pour moi, (plus ou moins, il est vrai... :) au collier coloré que porte le grizzly sur son poitrail...(sauf que ce n'est pas le Grizzly, je m' en suis rendu compte après, mais l' ours de Malaisie :0009: ..enfin, je crois...).
Trop trop forts tous les deux !!!
Tes explications, Christian, valaient leur pesant d'or ! :lol:
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince

Retourner vers « Araignées »