[Segestria sp.] Segestria encore?
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Segestria encore?
Est-ce que tu penses pouvoir t' être trompé de 3-4 mm. pour l' évaluation de la taille, Christophe ?
Balises :
-
- Membre confirmé
Segestria encore?
je me suis posé la question aussi,Roy a écrit :Est-ce que tu penses pouvoir t' être trompé de 3-4 mm. pour l' évaluation de la taille, Christophe ?
alors je viens de faire un test sur les bestioles de mon jardin et sur 10 estimations ( mesurées ensuite) j' en ai 8/10 de bonnes au millimètre près et donc 2/10 ou j' ai sur-évalué d' 1 mm
Alors celle-ci est peut-être sur-évaluée d' 1 mm....
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
-
- Membre confirmé
Segestria encore?
J'te vois arriver, là...Roy a écrit :Est-ce que tu penses pouvoir t' être trompé de 3-4 mm. pour l' évaluation de la taille, Christophe ?

Mais cette bestiole est-elle déjà arrivée à maturité ? Si oui, cela fait 1 point en plus pour toi

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre confirmé
Segestria encore?
Merci pour le point pierre !
le seul problème c'est qu' effectivement (j' attendais ton argument "massue " et je l'ai eu...
) rien ne permet de dire que cet exemplaire est mature...et je pense donc comme toi que le plus simple est de laisser tomber et d' en rester au genre ! 
Dsl Christophe

le seul problème c'est qu' effectivement (j' attendais ton argument "

Dsl Christophe

Segestria encore?
Ne le soit pas Christian,Roy a écrit : Dsl Christophe![]()
les échanges et les précisions que, vous tous avez apporté, m' ont appris beaucoup et c' est l' essentiel pour le novice que je suis.
Segestria sp. donc

merci à tous

"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958