[Walckenaeria antica] Quizz Poids plume

Animateur : CedricMondy

macharivernanoz
Membre confirmé

Quizz Poids plume

Message par macharivernanoz »

Philaeus a écrit :Bravo à tous. Il s'agit en effet de Walckenaeria antica ou encore Wideria antica.
Walckenaeria antica d'après FE.
Marina

Balises :
Aloys Staudt
Membre confirmé

Quizz Poids plume

Message par Aloys Staudt »

macharivernanoz a écrit :
Philaeus a écrit :Bravo à tous. Il s'agit en effet de Walckenaeria antica ou encore Wideria antica.
Walckenaeria antica d'après FE.
Et pourquoi pas W. alticeps ?

Membre confirmé

Quizz Poids plume

Message par Goliathus »

Aloys Staudt a écrit : Et pourquoi pas W. alticeps ?
Aloys Staudt
Membre confirmé

Quizz Poids plume

Message par Aloys Staudt »

Goliathus a écrit :C'est aussi la remarque que je vous faire, mais je suppose que Sylvain à vérifier la détermination à la bino....!?
Oui, maintenant je le vois. Je n'avais pas vu la première phrase de ce sujet. :oops:

_______
Aloys
Philaeus
Membre confirmé

[Walckenaeria antica] Quizz Poids plume

Message par Philaeus »

macharivernanoz a écrit :Walckenaeria antica d'après FE.
En effet Marina, FE reste la référence pour le site. J'avais oublié de dire que la synonymie était fournie par The World Spider Catalog.
Goliathus a écrit :Aloys Staudt a écrit:
Et pourquoi pas W. alticeps ?

C'est aussi la remarque que je vous faire, mais je suppose que Sylvain à vérifier la détermination à la bino....!?
En effet, j'ai évalué le bulbe sous bino et j'ai pensé que les éléments dont je disposais (biblio uniquement) suffisaient pour valider W. antica. Ceci étant, je suis intéressé d'avoir vos avis à tous les deux à la question : peut on, pour ce cas un peu particulier (il faut le reconnaître) où la différence essentielle entre les deux espèces se joue à la forme de l'enroulement de l'embolus, valider l'espèce uniquement sur base biblio ou faut-il nécessairement du matériel de comparaison (à savoir les deux espèces sous les yeux) pour trancher.
C'est à mon sens avec ce genre de retour que l'on progresse en sachant se donner les limites à la conviction personnelle d'une détermination.

A bientôt

Sylvain

Retourner vers « Araignées »