[Thanatus sp.] A poils de sol?
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
A poils de sol?
Pourquoi a-t-on écarté Dolomedes ?
Jérôme
"Le peu que l'on peut faire, il faut le faire. Pour l'honneur, mais sans illusion."
"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"
Théodore Monod
"Le peu que l'on peut faire, il faut le faire. Pour l'honneur, mais sans illusion."
"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"
Théodore Monod
Balises :
-
- Membre confirmé
A poils de sol?
Ce n'est pas une Dolomeds non plus, pas assez trapu, pattes trop longues, mauvaise couleur, habitat apparemment plutôt sec...JeT a écrit :Pourquoi a-t-on écarté Dolomedes ?
Je pense qu'il faut chercher dans le Philodromidae.

@+ Sylvain D
-
- Membre confirmé
A poils de sol?
un Thanatus
-
- Membre confirmé
A poils de sol?
Bon sang mais c'est biensur.
Je vais donc redisparaitre
Je vais donc redisparaitre

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
A poils de sol?
Goliathus a écrit :Je ne comprenais pas le jeu de mot, mais appremment tu pensais bien à une Lycosidae...., vous êtes à mon avis dans la mauvaise famille...Vinz a écrit :Encore une araignée Loup !
Je trouvait les pâtes un poils long pour cette famille...penserait tu plutôt a une Philodromidae ?
jlouis
Edit : dsl encore pas vu la deuxieme page...!
donc cepeut être une Philodromidae ?
jlouis
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "
-
- Membre confirmé
A poils de sol?
jlouis a écrit
) il s' agit d' un Thanatus (donc d' une Philodromidae).
Oui, comme il a été écrit plus haut par Sylvain, c'est une Philodromidae et comme il a été écrit plus bas par bibi (mais c'est vrai que c' est plus facile à dire une fois la bonne famille trouvée, merci Sylvain !donc cepeut être une Philodromidae ?

-
- Membre confirmé
A poils de sol?
Super ok pour Thanatus sp...dans le même coin j'en ai trouvé une de Thanatus (enfin je pense...) mais grise elle je l'a post ensuite.Roy a écrit :jlouis a écritOui, comme il a été écrit plus haut par Sylvain, c'est une Philodromidae et comme il a été écrit plus bas par bibi (mais c'est vrai que c' est plus facile à dire une fois la bonne famille trouvée, merci Sylvain !donc cepeut être une Philodromidae ?) il s' agit d' un Thanatus (donc d' une Philodromidae).
Encore rien sur le Robert qui ne ressemble a celle ci....incroyable...mais ou trouver une bible complète.?!
Merci a tous et Bravo Sylvain et Christian

jlouis
-
- Membre confirmé
A poils de sol?
Mais... à nous tous, nous sommes la Biblejlouis a écrit :...mais ou trouver une bible complète.?!
jlouis

Non, plus sérieusement, si l'on voulait un bouquin référençant les quelques 40 à 50.000 araignées du monde, il faudrait un fameux bouquin...
Déjà rien que pour la France, il y a 1500 espèces. Et ce ne serait peut-être pas encore assez si l'on compte celles qui remontent du Sud ou celles qui descendent du Nord ou...

L'idéal serait une encyclopédie sur les araignées du monde en ligne, avec pour chacune les photos du mâle et de la femelle aux stades
Bon, je rêve là...

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre confirmé
A poils de sol?
Oui mais tu sais que souvent reves devient réalité....non sans blaguer avec tout les super Arachnologues très serieux et compètant qui sont ici et ailleurs...aussi. pourquoi ne pas vous réunir et faire un super truc...avec texte, photo bino photo macro...tout et tout quoi !! les photos erait fournis par tout les super photographes de la France entière...Pierre55 a écrit :Mais... à nous tous, nous sommes la Biblejlouis a écrit :...mais ou trouver une bible complète.?!
jlouis![]()
Non, plus sérieusement, si l'on voulait un bouquin référençant les quelques 40 à 50.000 araignées du monde, il faudrait un fameux bouquin...
Déjà rien que pour la France, il y a 1500 espèces. Et ce ne serait peut-être pas encore assez si l'on compte celles qui remontent du Sud ou celles qui descendent du Nord ou...![]()
L'idéal serait une encyclopédie sur les araignées du monde en ligne, avec pour chacune les photos du mâle et de la femelle aux stadesjuvénile et adulte, les caractéristiques et tout et tout.
Bon, je rêve là...
oui un peu comme le forum...mais sur bible.(papier), le super pavé quoi! voila allez je rêve aussi.!
jlouis