[Pisaura mirabilis] Pisaura mirabilis ?

Animateur : CedricMondy

JeT
Membre confirmé

Message par JeT »

Goliathus a écrit :Elle serait d'ailleurs présente en Allemagne, Belgique, espagne, grande-Bretagne, Italie, Suisse, Canaries et Madères selon mes sources....
Platnick ne la cite qu'aux Canaries et à Madère. Ça doit être une endémique du coin...
Par qui a-telle été mentionnée en France ?
EDIT : réponse à ma propre question après avoir consulté Le Peru : elle n'est mentionnée que par Brignoli en 1984 dans les Alpes Maritimes. Par contre Le Peru l'indique bien en Allemagne, Belgique, espagne, grande-Bretagne, Italie, Suisse, Canaries et Madères et pourtant elle ne fait pas partie de la liste du GIA (Grupo Iberico de Aracnologia) qui est récente, elle ne figure pas non plus sur les listes allemande et suisse (du moins jusqu'en 2004), et on ne la trouve pas sur la liste de la British Arachnological Society.
Jérôme

"Le peu que l'on peut faire, il faut le faire. Pour l'honneur, mais sans illusion."
"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"

Théodore Monod

Balises :
richardunord
Membre

Message par richardunord »

ni, comme l'a très bien dit Pierre, sur la liste belge d'ARABEL

Code : Tout sélectionner

http://www.arabel.ugent.be/BelgianSpiders.html
de 2006... :lol:
Richard
JeT
Membre confirmé

Message par JeT »

Par contre elle serait bien présente en Sicile et en Sardaigne d'après Faunaitalia (elle est nommée P.maderiana). Il y aurait même une 3e espèce (P.orientalis) dans le centre et le sud de la péninsule qui serait plus méditerranéenne.
Jérôme

"Le peu que l'on peut faire, il faut le faire. Pour l'honneur, mais sans illusion."
"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"

Théodore Monod
Juventino
Membre

Message par Juventino »

C'est pour ça que je demandais car en Italie, deux espèces sont présentes et vu qu'on est à la limite...
Je vous montrerai ce que je trouve éventuellement!!!
Merci à tous!!!
Ciao!!!

Retourner vers « Araignées »