[Enoplognatha sp.] Mini, mimi....

Animateur : CedricMondy

Picq Christophe
Membre confirmé

Mini, mimi....

Message par Picq Christophe »

Krys a écrit :Cool, on va avoir de belles images.
ça s' est pas sur :wink:
Krys a écrit : Prend l'épigyne si tu peux aussi. Je pense que ca aidera aussi.
:wink:
côté matos je suis un peu limite mais si elle veut bien rester tranquille sous mon vieux microscope le temps d'une photo, je serais le premier content :D
à demain :!: :!:
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958

Balises :
Picq Christophe
Membre confirmé

Mini, mimi....

Bonjour,
J' ai relâché ce matin cette petite araignée, n'ayant pas réussit à faire de bonnes photos :cry: :cry:
je vous livre un cliché quand même pour vous montrer que j' ai essayé :wink:
[Lien brisé]

désolé :oops:
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Krys
Membre

Mini, mimi....

Message par Krys »

Bonsoir,

merci pour les photos Christophe,

j'ai regardé sur le Roberts (P287, 288, 289) à nouveau et malgré que ta photo de l'épigyne manque de contraste et de netteté, je ne vois pas les deux tâches blanches de chaque côté de l'épigyne, ni pour mandibularis ni oelandica, ni pour aucune espèce pour le genre Enoplognatha dans le bouquin, mais je préfère rester prudent car je ne sais pas si ces tâches peuvent être déterminantes, c'est juste une simple remarque. De plus, je ne sais pas si dans le livre, toutes les espèces sont représentées dans le genre Enoplognatha.

Je n'arrive donc pas à trancher hélas. :?:

Si d'autres ont plus d'expérience que, ce qui est tout à fait envisageable :D je passe donc la main. :wink:
Amicalement, Chris
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Elevage d'arachnides non nac
Picq Christophe
Membre confirmé

Mini, mimi....

Bonsoir krys
et merci pour avoir passé du temps pour ces recherches :D
je viens de regarder toutes mes autres photos (encore plus mauvaises que celle-ci) et elles présentent toutes ces deux marques blanches que tu mentionnes... perso, je l'avais plus interprété comme une continuité dans les motifs du dessous de l'abdomen qu'autre chose :roll: mais n'y connaissant rien en Arachnide....de plus là, ces marques ont pris un bon coup de flash ce qui augmente peut-être leur intensité :idea:
Picq Christophe
Membre confirmé

Mini, mimi....

Bonjour, à toutes et tous,
On garde Theriidae : Enoplognatha sp.
ou bien les judicieuses remarques de Krys peuvent orienter vers autre chose :?:

Retourner vers « Araignées »