[Philodromus sp.] Masque de Chaplin
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
Masque de Chaplin
Bien vu Anna, j'avais pas vu ce détail... A-t-il une signification ? 

Richard
Balises :
-
- Membre confirmé
Masque de Chaplin
Merci à tous
mais c'est la top-modèle qu'il faut complimenter , elle a bien voulu garder la pose et je n'ai fait qu' appuyer sur le déclencheur. Je suis allé la voir pour essayer de lui faire le portrait vu de dessous comme je l'avais dit à Pierre55 mais je ne l'ai pas retrouvée: quelqu'un a du l'en avertir et comme elle semblait trés pudique elle s'est cachée . Tant pis ce sera pour une autre fois
.
A +

A +
Henri
Le Puy en Velay
Le Puy en Velay
-
- Membre
Masque de Chaplin
Non, non henri... c'est l'oeil aiguisé du photographe qui trouve le modèle ad-hoc... à force de t'y intéresser, elles viennent à toi !!
.. Vient ensuite la maîtrise du "clic", l'angle de vue, l'approche etc... Bon ok, une petite mention pour ces Philodromus qui se laisse, parfois après une rapide course, flasher...
Savez-vous que j'ai déjà lu quelque part que le flash "agirait" sur les araignées, comment dirais-je, comme attraction "sexuelle"... là j'exagère un peu mais ça allait dans ce sens... En tout cas, pour les petites Pardosa, qui ont tout loisir de fuir après le premier flash, j'ai remarqué, qu'effectivement, elles restaient sur place pendant plusieurs secondes, intriguées par cette approche... et se laissaient volontiers flasher...
... Bon, je suis pas encore à interner mais c'est pas loin hein !! 

Savez-vous que j'ai déjà lu quelque part que le flash "agirait" sur les araignées, comment dirais-je, comme attraction "sexuelle"... là j'exagère un peu mais ça allait dans ce sens... En tout cas, pour les petites Pardosa, qui ont tout loisir de fuir après le premier flash, j'ai remarqué, qu'effectivement, elles restaient sur place pendant plusieurs secondes, intriguées par cette approche... et se laissaient volontiers flasher...

Richard