Peux tu nous développer un peu le coup des biotopes, Richard!!!
ça m'aiderait bien!!!
Merci!!!
Ciao!!!
[Araniella sp.] la petite verte
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
[Araniella sp] la petite verte
En effet. J'ajouterai que pour ma part, même avec la bino, ce n'est pas vraiment évident de distinguer A. cucurbitina et A. opisthographa , à moins de pouvoir disposer des deux espèces simultanément pour avoir une référence (une histoire de longueur et de largeur durichardunord a écrit :De part et d'autre de l'abdomen... mais attention, cela reste très théorique... S'il est vrai que la cucurbitina (à 4 points) est la plus courante, elle n'est discernable de l'opisthographa que sous bino par ex... pour les autres, faut voir le biotope et leur répartition...
A bientôt
Sylvain
-
- Membre
Mes livres sont obsolètes Juventino... d'autres pourront peut-être nous rappeler la localisation des cucurbitina/displicata, alpina et inconspicua...?Juventino a écrit :Peux tu nous développer un peu le coup des biotopes, Richard!!!
ça m'aiderait bien!!!
Merci!!!
Ciao!!!
Richard
-
- Membre
La localisation, ça serait top!!!
Merci beaucoup!!!
Ciao!!!
Merci beaucoup!!!
Ciao!!!
-
- Membre
Noublie pas, Juventino, que la fonction recherche de ce forum est pleine d'enseignement... par ex :
viewtopic.php?f=42&t=39012
viewtopic.php?f=42&t=39012
Richard
-
- Admin-galerie
Tu trouveras les renseignements que tu cherches sur le site Spinnen Mitteleuropas dont voici la traduction Google de la page des Araniella.Juventino a écrit :La localisation, ça serait top!!!
Merci beaucoup!!!
Ciao!!!
Didier.
-
- Membre
je n'oublie pas que la fonction recherche existe, mais ça je peux le faire toute seule et je le fais...
Je cherche juste à avancer en demandant l'avis de ce qui en savent plus que moi...
Rien trouvé sur le lien quant aux localisations et les croquis ne m'aident pas...
Sujet à creuser, donc...
Avec le temps, j'y arriverai!!!
Merci en tout cas!!!
Ciao!!!
Je cherche juste à avancer en demandant l'avis de ce qui en savent plus que moi...
Rien trouvé sur le lien quant aux localisations et les croquis ne m'aident pas...
Sujet à creuser, donc...
Avec le temps, j'y arriverai!!!
Merci en tout cas!!!
Ciao!!!
-
- Admin-galerie
La page donne des indications sur le biotope de cucurbitina et displicata, et pour la région proprement dite, la simple mention "Europe": on peut les trouver un peu partout donc.
Didier.
Didier.
-
- Membre
Merci beaucoup!!!
Bon, je vais tout réexaminer, apparemment peut être que j'aurais aussi alpica...
Vais tacher de voir...
Ciao!!!
Bon, je vais tout réexaminer, apparemment peut être que j'aurais aussi alpica...
Vais tacher de voir...
Ciao!!!