J'ai trouvé ce dont vous me parliez, Famille et genre mais me semble que ce n'est pas ça du tout car l'abdomen de celle de la photo ne correspond pas: il est plat et pas renflé vers le bout...
Je vais voir si je peux agrandir un peu et voir la disposition des yeux...;
Merci, ça fait cogiter!!!
Ciao!!!
[Tmarus sp.] Philodromidae
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
-
- Membre confirmé
Philodromidae
l'abdomen desTmarus n'est pas forcément renflé au bout de manière très apparente, le sujet a déjà été évoqué sur le forum (clique sur recherche et tape Tmarus et tu pourras te faire une idée). Quant à l'aspect "plat" ce peut être un effet d'optique.
l'habitus ainsi que les dessins et la forme du céphalothorax sont déjà assez caractéristiques pour évoquer un Tmarus sp. (très certainement soit T. piger soit T. stellio).
Christian
-
- Membre
Philodromidae
Faudrait pouvoir regarder les yeux car il y a des philodromus ressemblants aussi....
Excuse moi d'être "embêtante"...et grand merci pour ton aide, je vais encore chercher!!!
Ciao!!
Excuse moi d'être "embêtante"...et grand merci pour ton aide, je vais encore chercher!!!
Ciao!!
-
- Membre confirmé
Philodromidae
Comme tu veux...

Philodromidae
Il est vrai que la confusion est possible, mais ici c'est aussi la taille des pattes antérieures plus longues que les autres paires qui permet de séparer la famille des Philodromidae (pattes de longueur égales) et la famille des Thomisidae (2 paires de pattes antérieures plus robustes et plus longues..).
@+ Sylvain D
-
- Membre
Philodromidae
Merci à tous les deux!!
Vous me faites bien avancer, en fait j'ai envie de comprendre pour pouvoir progresser et rechercher par moi même!!
Je te copreds, Roy, ça peut être agaçant que je vous fasse part de mes doutes, c'est plus simple si la personne dit "merci beaucoup " sans avoir compris..;
Au départ j'étais partie sur les Thomisidés, après les Philodromidés..;
Là, en effet, entre les patte et le peu qu'on voit des yeux...je pense que c'est bien comme vous avez dit!!!
MERCI!!!
Ciao!!!
Vous me faites bien avancer, en fait j'ai envie de comprendre pour pouvoir progresser et rechercher par moi même!!
Je te copreds, Roy, ça peut être agaçant que je vous fasse part de mes doutes, c'est plus simple si la personne dit "merci beaucoup " sans avoir compris..;
Au départ j'étais partie sur les Thomisidés, après les Philodromidés..;
Là, en effet, entre les patte et le peu qu'on voit des yeux...je pense que c'est bien comme vous avez dit!!!
MERCI!!!
Ciao!!!