[Zygiella x-notata] Palpe d'aranéidé... mais lequel ?

Animateur : CedricMondy

olivier9099
Animateur

Message par olivier9099 »

Merci pour votre participation, en fait si je n'avais que le palpe j'aurais eu aussi sans doute des difficultés car en effet l'angle de représentation du palpe du Roberts est légèrement tourné ce qui suffit à modifier pas mal l'apparence... qui a dit que se représenter les choses dans l'espace ne servait à rien... ?

Bref c'est un mâle de Zygiella x-notata, trouvé sur une pompe de station service, il m'est tombé sur le lecteur de carte... ! :lol:

Bon sinon j'espère que vous êtes d'accord avec moi ? Je remets la bête entière :

Image

Olivier Lvx : France : 28 7 2008 : janze : 35150

- taille : 5 mm

ref:35605

Il faut admettre que quand on a déjà déterminé la bête ça aide à reconnaître le bon palpe ! :wink:
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci

Balises :
olivier9099
Animateur

Message par olivier9099 »

Ceci étant dit... c'est sain ce genre de petit exercice je trouve...! Allez à la prochaine !
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci

Retourner vers « Araignées »