Oui, c'est bien cela (voir cette page : viewtopic.php?t=37992)macharivernanoz a écrit :Les fameux rouges ?

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
Oui, c'est bien cela (voir cette page : viewtopic.php?t=37992)macharivernanoz a écrit :Les fameux rouges ?
Justement, il a été trouvé à l'intérieur de la maison et comme Theridiidae, je n'y ai jamais vu que des Steatoda (ce n'est pas le cas ici) et des Theridion (principalement 'melanurum' et plus rarement 'varians').jorgemotalmeida a écrit :étant une juvenile, il n'est pas sage de dire même un genre à moins que nous savons où ils sont venus
comme tu fais pour séparer Theridion / Simitidion à oeil nu?:P Je pense qui est impossible sansPierre55 a écrit :Justement, il a été trouvé à l'intérieur de la maison et comme Theridiidae, je n'y ai jamais vu que des Steatoda (ce n'est pas le cas ici) et des Theridion (principalement 'melanurum' et plus rarement 'varians').jorgemotalmeida a écrit :étant une juvenile, il n'est pas sage de dire même un genre à moins que nous savons où ils sont venus
Comme le dit Marina, Simitidion est un ancien Theridion.jorgemotalmeida a écrit :comme tu fais pour séparer Theridion / Simitidion à oeil nu
Pierre55 a écrit :Message de Koen : "Tu as raison, Pierre. Ce n'est certainement pas Simitidion (en contradiction avec ce que Jorge dit, le dessin sur l'abdomen est très souvent facile à différencier, on ne rencontre cette large bande blanche/flèche de Simitidion chez aucun Theridiidae indigène).
Il est donc raisonnable de supposer qu'il s'agit bien de Theridion sp (probablement pas T. varians)".
Il confirme donc mon appréciation sur le genre mais récuse l'espèce que j'avais envisagée
richardunord a écrit :Oh ! oh ! "fine lame" le Jorge... Tu t'intéresses depuis longtemps aux arachnides ?
Richard