[Araniella sp.] Par acquit de conscience...

Animateur : CedricMondy

Goliathus
Membre confirmé

Message par Goliathus »

Salut,

j'ai déjà envoyé cette infiormation dans ce post : viewtopic.php?p=264916#p264916

et mes remarques qui suivaient ne permettaient pas de confirmer ce critère. Depuis, j'ai examiné d'autres bêtes, le constat reste le même...

Aloys as-tu pu vérifié ce critère par rapport aux oragnes génitaux ? est-ce qu'il fonctionne à chaque fois ?
@+ Sylvain D

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Merci Aloys pour l'ID :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
jlouis
Membre confirmé

Message par jlouis »

bon je debute en la matière mais si les caractères des organe génitaux ne diffère pas, je trouve un peut lègé le coup des pattes.
:roll:
jlouis
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Jlouis, contrairement à ce que tu penses, il y a des différences au niveau des organes génitaux, mais peut-être pas toujours visibles à l'oeil nu, ce qui impose parfois l'usage de la bino.
Pour les mâles, il faut regarder les bulbes et avec une bonne vue (en les regardant par dessous) on peut distinguer une différence entre opisthographa et cucurbitina.

Maintenant, concernant l'étude de la pilosité des pattes, je laisse le débat se poursuivre entre Sylvain et Aloys qui ne sont tout de même pas n'importe qui en la matière :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
jlouis
Membre confirmé

Message par jlouis »

Bonsoir Pierre merci pour l'info...Ha donc il y a vraiment difference avec les organes la je suis d' accord donc espèce différentes.
Je ne doute en aucun cas de sylvain et Aloye et c'est bien pour ça que je suis sur le forum, et j'attend impatiement leur conclusion.

Je sais que la classificassion et chose tres importantes (24ans de Myco et 6ans de lichens)donc les petits détails qui chagrine je connait...

amicalement
jlouis
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "
Aloys Staudt
Membre confirmé

Message par Aloys Staudt »

Goliathus a écrit : Aloys as-tu pu vérifié ce critère par rapport aux oragnes génitaux ? est-ce qu'il fonctionne à chaque fois ?
J'ai réexaminé seulement deux A. opisthographa et un mâle d'A. cucurbitina. Pour nous que nous travaillons avec le Bino,
le critère est peu intéressante.
Mais j'espère ainsi s'avancer lors de la détermination après des photos.
Et la photo de Pierre est bonne:
Image

Aloys

Retourner vers « Araignées »