[Arctosa leopardus] Sortie littoral sud Vendée : espèce 1

Animateur : CedricMondy

Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

je ne suis pas sûr que ce soit un critère éliminatoire mais sinon qu'est ce que c'est?
j'aimerais bien l'avis de Sylvain; S'il le faut j'essaierai de faire une photo lisible de l'épigyne (si j'y arrive, bien sûr)
Christian

Balises :
Goliathus
Membre confirmé

Message par Goliathus »

Je suis d'accord avec la détermination, même s'il faudrait vérifier (comme d'ahb !) pour être sûr !, mais vu le folium, l'annelure des pattes, la couleur et le biotope et le faite qu'on la voit partout en ce moment, je dirai OK ! pour A. leopardus, qui est commune de toute façon...
@+ Sylvain D
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

je ne pensais pas qu'elle était si commune car elle n'était pas encore sur la galerie... :)
Merci Sylvain :D
Christian
Goliathus
Membre confirmé

Message par Goliathus »

Disons quelle est commune dans son biotope....
@+ Sylvain D
richardunord
Membre

Message par richardunord »

Je m'y intéresse car j'en ai peut-être trouvée une dans mon jardin... au milieu des mes Pardosa (amentata)... j'ai bien une photo (et rien qu'une et floue... :( ). Koen m'a signalé quelle était sur une liste rouge des araignées de Flandres... donc pas si commune que ça de par chez nous...

je me documente donc et cherche les différences essentielles entre P.amentata & A. leopardus... déjà la taille des femelle 5-5,8 pour P et 7-11 pour A... (quoique pour Jorgen c'est 8-9,5) mais les mâles P. amentata 6-6,5 et A. leopardus 6-9...
j'ai lu aussi que les cocons Pardosa sont grisâtres et ceux des A. blancs

je suis preneur des autres différences mais Roy m'a déjà bien aidé... :lol:
Richard

Retourner vers « Araignées »