[Zygiella x-notata] Quizz : Face to face

Animateur : CedricMondy

Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Ni Philodromus, ni Tetragnathidae...

C'est vrai qu'il est apparemment plus facile de reconnaître une araignée de haut que de face... :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
Aloys Staudt
Membre confirmé

Message par Aloys Staudt »

Pierre55 a écrit :Ni Philodromus, ni Tetragnathidae...

C'est vrai qu'il est apparemment plus facile de reconnaître une araignée de haut que de face... :)
Ne pas Zilla diodia, mais quand même: Z------- -------a ?

Aloys
olivier9099
Animateur

Message par olivier9099 »

Moi cela me fait penser à une Meta... ?
Meta merianae var. celata ?

A ce propos je vais poster ce que je crois être une Meta... alors peut-être je me suis laissé influencé par ma dernière pupille ?
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
olivier9099
Animateur

Message par olivier9099 »

Deuxième cartouche...

Zygiella atrica ?
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
richardunord
Membre

Message par richardunord »

Joli ta deuxième cartouche... c'est mon choix aussi !!
Richard
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Aloys, tu peux préciser ce à quoi tu penses ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
richardunord
Membre

Message par richardunord »

L'avis de Koen :
A mon avis, Aloys pense à Zygiella x-notata ;-) Celle là, je la trouvais très identifiable sous cet angle...
Richard
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Je suppose que c'est bien à cela que pensait Aloys et il s'agit effectivement de la bonne réponse :) Bravo Aloys et Koen :)

MAIS je me demande si ce n'est pas Didier qui est le premier à l'avoir trouvé alors qu'il me parlait de Citroen... Je voyais pas trop le rapport, maintenant, peut-être que oui : Zygiella x-notata, soit Citroen ZX.
Est-ce bien cela à quoi tu pensais, Didier ? Si oui, tu es le gagnant :D

Bravo aussi à ceux qui ont approché la bonne solution avec le bon genre et bravo aussi à ceux qui essaient. A ces derniers, je ne peux dire qu'une chose : à part Araneus diadematus, je ne reconnaissais aucune araignée il y a encore quelques semaines. Maintenant, à force de les voir et revoir sur le terrain, je peux dire que j'en reconnais pas mal !

Pour terminer, voici la bestiole :
Image
Pierre
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Pas d'autre Zygiella possible ?
Marina
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Dans mon esprit, non, puisque c'est ainsi que Koen avait validé mon identification.
Cela dit, si des doutes existent, le débat est ouvert : à quoi penses-tu Marina ?
Pierre

Retourner vers « Araignées »