[Clubiona comta] Coelotes tombée d'un conifère
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Ce n'est pas un hasard que tu la trouves au battage celle-ci : sa petite famille est appelée "Foliage Spiders" outre-manche... bienvenue au Club ! 

Balises :
-
- Membre confirmé
Merci Vincent 
Je connais pourtant cette famille mais je n'y ai jamais songé ici (à cause du céphalo noir ??).
Et la seule au céphalo noir que je vois sur le site de Lissner, c'est Clubiona subtilis (et ma bestiole mériterait de s'appeler ainsi car elle s'arrêtait jamais, avec des changements de cap incessants...).
On peut aller jusqu'à l'espèce, comme le disait Goliathus ?

Je connais pourtant cette famille mais je n'y ai jamais songé ici (à cause du céphalo noir ??).
Et la seule au céphalo noir que je vois sur le site de Lissner, c'est Clubiona subtilis (et ma bestiole mériterait de s'appeler ainsi car elle s'arrêtait jamais, avec des changements de cap incessants...).
On peut aller jusqu'à l'espèce, comme le disait Goliathus ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre confirmé
Pourquoi "tête d'autobus" ?
Marina
-
- Membre confirmé
Le genre est bon mais pas l'espèce (pour moi).
cherche ici : http://www.araneae.unibe.ch/Bestimmung/ ... gesamt.htm
cherche ici : http://www.araneae.unibe.ch/Bestimmung/ ... gesamt.htm
@+ Sylvain D
-
- Membre confirmé
Merci Sylvain pour ce lien 
Bon, en cherchant bien (parce que l'allemand technique, je connais pas trop), je tombe sur C. comta qui me paraît très bien faire l'affaire.
Ouf, cette fois je crois que c'est bon
Merci encore pour l'aide

Bon, en cherchant bien (parce que l'allemand technique, je connais pas trop), je tombe sur C. comta qui me paraît très bien faire l'affaire.
Ouf, cette fois je crois que c'est bon

Merci encore pour l'aide

Pierre