Merci Aloys de nous avoir remis dans le droit chemin... décidément ces Larinioides me poursuivent...

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
Et ben ! La femelle a bien trompé son monde !Dip a écrit :![]()
![]()
Voilà qui n'était pas prévu au programme!
J'ai visualisé un tas de bêtes, dont les miennes en plus, et il n'y a pas à tortiller, Aloys a raison. le dessin de Larinioides cornutus est différent (et nettement même) de celui de Larinioides sclopetarius et ce dernier correspond bien à ces bêtes.
Pierre55 a écrit :Pourquoi cette espèce n'est-elle pas reprise dans FE ? Aurait-elle un nouveau nom ? Je n'ai rien trouvé non plus sur le web...
à suivre donc !!L'affaire avec le nom Larinioides sclopetarius qui manque dans FE est très bizarre parce c'est bien le nom officiel (voir Platnick) depuis longtemps. Je vais contacter l'auteur (que je connais bien) de FE pour obtenir plus de clarté...Koen
Peter m'a déjà répondu. Il choisi intentionellement le nom L. sericatus à cause de "page precedence" (nom publié sur page antérieure au deuxième nom dans la même publication originelle), mais il sait que la majorité suit Platnick et utilise donc le nom L. sclopetarius.