Ce qui veut donc dire que moi, je le suis...Vin'S a écrit :Je dois pas être assez effrayant

T'as intérêt à pas me croiser...

Quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit bien d'une T. parietina ?
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
Ce qui veut donc dire que moi, je le suis...Vin'S a écrit :Je dois pas être assez effrayant
Non, cela vient tout simplement que je ne me suis pas encore mis les détails d'Dip a écrit :L'indécision (sp) de Marina provient peut-être justement de Tegenaria ferruginea, mais je pense que cette dernière serait plus velue, avec des couleurs et des anneaux plus vifs... J'avoue qu'avec des couleurs plus vives, je n'ose plus différencier ces deux araignées.
Didier.
Je suis bien d'accord avec toi Marina, je ne peux pas affirmer que ce n'est pas elle, mais je ne peux personnellement pas déterminer cette bête sur photo. Les Tégénaires font parties d'un groupe difficile. Pour certains complexes comme saeva, atrica et duellica j'ai même du mal sous la bino et l'examen (chez la femelle) de la vulva est nécessaire (l'macharivernanoz a écrit : Non, cela vient tout simplement que je ne me suis pas encore mis les détails d'habitus dans l'oeil et que pour le moment, nous n'avons pas eu des photos d'organe sexuel permettant de vraiment faire le lien entre l'habitus et l'espèce. Koen nous en a identifié beaucoup mais je rappelle qu'il en a passé aussi beaucoup plus sous bino...
Maintenant, je n'affirme pas qu'il ne s'agit pas de T. parietina...
Sylvain, ton avis ?