Ce genre a déjà fait couler beaucoup d'encre et même Yvan à du mal, donc pour ma part, pas d'entorse du cerveau. Icius sp. (je ne me prononce même pas sur le sexe, mais au vue de la photo, j'aurai tendance à dire un femelle).... bref, là moi sans bino, je maisse la main...
désolé !
[Icius sp.] Saltique claire et bigarée
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
Je ne savais pas ... enfin on a fait chauffer un peu les méninges quand même.
Merci Sylvain !
Merci Sylvain !
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre
Quid d'un mâle d'Icius congener ? (Pattes I noire + pedipalpes jaune fluo + motif opisthosomial)
-
- Membre confirmé
Probablement un mâle juvénile donc pourquoi pas mais aucune certitude
.

Luc
-
- Membre
Manquant d'expérience je pose la question : avez-vous déjà observé des juv d'Icius qui ne soient pas I.congener et qui aient des pédipalpes aussi jaune ?
Car sur la photo (en plus notamment, du motif opisthosomial), je trouve qu'ils ne sont pas simplement blanc transparent ou grisâtres, mais que le jaune semble déjà bien marqué.
Car sur la photo (en plus notamment, du motif opisthosomial), je trouve qu'ils ne sont pas simplement blanc transparent ou grisâtres, mais que le jaune semble déjà bien marqué.
-
- Membre confirmé
Tout le monde manque d'expérience sur les Icius. Comme il est, à priori, impossible de différencier les femelles ( à part les génitalia et la situation géographique) et encore moins les juv, on a tendance à ne pas les photographier. Donc qui est qui
.

Luc