Si si, il y a bien plusieurs photos ! Elles sont d'ailleurs assez intéressantes. J'ai bien peur que si vous ne les voyez pas se soit parce que vous n'êtes pas inscrit.... Assez pénible ce système....Pierre55 a écrit :Merci Marina pour ce lien![]()
Mais comment faut-il faire pour visionner la photo ? Y a un truc ?
[Pholcus sp.] Quizz facile...
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Marina
Balises :
-
- Râleur très actif
Si, si mais il faut être inscrit pour la voir.Vin'S a écrit :Oui le truc c'est qu'il y a pas de photo![]()
C'est con mais c'est le principe du forum.
Sauf erreur, je crois bien que JJ nous avait parlé de cette bestiole prise en photo par Lionel mais il faut pour cela que je fasse un gros tri (très gros...) dans mes mails...
Si je retrouve, je mets les éléments de réponse en ligne, pas le temps ce soir.
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...
-
- Membre
Voici la photo concernée, effectivement singulière :
Photo supprimée.
Marina
Photo supprimée.
Marina
Richard
-
- Admin-galerie
J'apprécie cette vue étrange, d'autant que les yeux concernés sont "dissymétriques ".
(Mais tu as piqué une photo protégée pour la publier???)
Didier.
(Mais tu as piqué une photo protégée pour la publier???)
Didier.
-
- Membre
Oui peut-être... mais ça fait aussi de la pub pour GEA... non ? donnant-donnant quoi !! Ceci dit je m'en vais lui demander son autorisation... 

Richard
-
- Membre confirmé
Ouais... Pas vraiment protégé puisque que tout membre du forum GEA peut la voir mais j'avoue que c'est limite.... Je viens de rajouter le phrase en dessous mais je vais poser la question aux modos.Dip a écrit : (Mais tu as piqué une photo protégée pour la publier???)
Alors, profitez en bien parce qu'elle risque de ne pas rester longtemps...
Marina
-
- Animateur
Mais alors pourquoi des yeux manquants ?
Anomalie génétique ? Consanguinité (?) trop forte dans un milieu ? Accident ?
En fait sur la photo de Pholcus, j'avais l'impression de voir les pastilles mais décolorées, en réalité on dirait (il y a un petit flou) que les emplacements sont tout simplement vides.
Tu confirmes ?
Anomalie génétique ? Consanguinité (?) trop forte dans un milieu ? Accident ?
En fait sur la photo de Pholcus, j'avais l'impression de voir les pastilles mais décolorées, en réalité on dirait (il y a un petit flou) que les emplacements sont tout simplement vides.
Tu confirmes ?
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
-
- Râleur très actif
Salut,
Voici les infos que JJ nous avait communiquées par mail suite à la découverte de la Clubiona photographiée par Lionel :
Quant à ton Pholcus, l'ensemble des yeux est bien présent mais pour partie atrophiés (traces supposées sur la partie droite en regard des yeux existants) ou alors y-a-t'il aussi des yeux qui ont migré ?
Maintenant est-ce une anomalie lors de l'embryogenèse ou est-ce dû à un accident lors du développement de l'animal, je pense qu'il sera difficile de répondre à la question d'Olivier si on ne retrouve pas l'intégralité des yeux ou de leur emplacement.
En revanche, pour la troisième hypothèse "consanguinité", on peut d'emblée laisser tomber celle là
A+
J'ai édité ma réponse de ce matin car elle n'était pas très claire en fait
Voici les infos que JJ nous avait communiquées par mail suite à la découverte de la Clubiona photographiée par Lionel :
Pour info, il manque des photos pour comprendre l'intégralité du phénomène, en particulier une de profil où l'on constate la présence des deux yeux migrants dans la partie postérieure droite du céphalo (c'est à dire la moitié du céphalo dont la partie antérieure ne montre aucune anomalie !JJ a écrit :Il y a eu migration de deux yeux vers l'arriere lors de l'embryogénèse.
Les deux yeux migrants n'étant reliés à aucun nerf optique, ils ne sont pas opérationnels, c'est ce qu'on appelle une anomalie de migration.
Quant à ton Pholcus, l'ensemble des yeux est bien présent mais pour partie atrophiés (traces supposées sur la partie droite en regard des yeux existants) ou alors y-a-t'il aussi des yeux qui ont migré ?
Maintenant est-ce une anomalie lors de l'embryogenèse ou est-ce dû à un accident lors du développement de l'animal, je pense qu'il sera difficile de répondre à la question d'Olivier si on ne retrouve pas l'intégralité des yeux ou de leur emplacement.
En revanche, pour la troisième hypothèse "consanguinité", on peut d'emblée laisser tomber celle là

A+
J'ai édité ma réponse de ce matin car elle n'était pas très claire en fait

Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...