Donc Amorobius serait bon. C'est un soulagement car elles sont très courantes depuis décembre et je souhaitais vraiment savoir pour les classer.
Un grand merci
Mlaure"
[Amaurobius sp.] Petite, marron mais moins annelée : Amaurobius ?
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
-
- Membre
Ben depuis que j'ai pris un claque avec les "A mort au bus" de Pierre qui étaient en réalité des Coelotes... je me méfie... Faudra attendre plus expérimenté pour confirmer... désolé ! 

Richard
-
- Râleur très actif
C'est sympa pour Sylvain qui expliquait un peu plus haut....richardunord a écrit :Ben depuis que j'ai pris un claque avec les "A mort au bus" de Pierre qui étaient en réalité des Coelotes... je me méfie... Faudra attendre plus expérimenté pour confirmer... désolé !

Bref, pour ma part, je considère qu'il s'agit effectivement d'AmaurobiusGoliathus a écrit :Salut,
je suis ok pour le genre, mais pas pour l'espèce...
On est dans le sud et dans le sud (malgré le fait qu'on puisse la trouver plus au nord) sous les pierres, on trouve A. erberi, qui pourrait mieux coller, sans pouvoir affirmer que c'est elle... à creuser...
J'ai par contre une remarque à faire sur ce genre de fil qui devient illisible à force de photos.
Je m'explique, même si les différentes bêtes présentées ici relevent sans doute du même genre (je ne me suis pas attardé sur les suivantes...), multiplier les bêtes dans le même fil n'apporte que de la confusion et on finit par s'y perdre

Même si je comprends parfaitement que certaines bestioles puissent paraître identiques, je crois qu'il serait préférable de s'en tenir strictement à la règle du forum

Voili, voilou, je sens que je vais sans doute heurter certain(e)s avec ma légendaire diplomatie mais il me semble que la lisibilité de l'ensemble y gagnerait !
Merci d'avance !
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...
-
- Membre confirmé
Pas de problème, pas d'offense, merci
Mlaure
Mlaure