[Drassodes sp.] Rencontre sous les cailloux calcaires n°2

Animateur : CedricMondy

Sweet
Membre confirmé

Message par Sweet »

Ah ! J'attends votre décision :!: J'en trouve pratiquement sous toutes les pierres en ce moment.
A propos, quelle est l'araignée qui lui ressemblerait énormément avec un abdomen vert pâle ? Malheureusement je ne peux vous la proposer, je n'ai qu'un cliché de la face ventrale :oops:
Dip avait raison pour la 2ème photo, grosse erreur, seule excuse, j'étais très fatiguée par mon déménagement, mais ça a eu un bon côté, me permettre de classer cette série aussi. Toutes mes excuses.
Mlaure

Balises :
richardunord
Membre

Message par richardunord »

je ne connais pas ces bestioles... mais à force de regarder nos sites de références je penche aussi pour Drassodes... Puisque tu en trouves presque sous toutes les pierres... essayes de te focaliser sur le détail de Dip :
Drassodes aurait 2 épines dorsales sur le tibia IV et pas Haplodrassus
Pour ta "verte"... t'as été voir chez Cheiracanthium... ?
Richard
Modifié en dernier par richardunord le vendredi 15 février 2008, 8:47, modifié 1 fois.
Richard
Sweet
Membre confirmé

Message par Sweet »

Merci Richard, effectivement, je vais me focaliser sur le tibia IV. Elles sont très statiques, ce devrait être possible.
D'autre part, je vais demander son avis à Sylvain, entomologiste, de l'OPIE LR. Il connaît parfaitement la faune locale.
Bonne journée
Mlaure

Retourner vers « Araignées »