[Micrommata sp.] Micrommata ?

Animateur : CedricMondy

Patrick Gueguen
Membre

Message par Patrick Gueguen »

En effet Sylvain, c'est la coloration particulièrement marquée des pattes IV qui me fait donner cet avis.
@+

Patrick

Balises :
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Mouai... Ca fait tellement longtemps que l'on débat sur ce critère que maintenant qu'on me dit qu'il est bon, je n'arrive pas à l'accepter ! :lol:

Pour info, voici le lien vers un post du forum du GEA où Lionel Dabat me répondait sur la même question :
http://gea.free.fr/viewtopic.php?p=1944

En fouillant les anciens posts du forum j'ai retrouvé un critère mis en avant par Sylvain : l'habitat. Plutot humide pour M. virescens et sec pour M. ligurina.

En fait, ce qui m'empeche d'être convaincue se sont les bêtes que j'ai vu à Belle-isle en mer. Je vais ouvrir un post dessus et vous me donnerez votre avis.
Marina
Goliathus
Membre confirmé

Message par Goliathus »

macharivernanoz a écrit : En fouillant les anciens posts du forum j'ai retrouvé un critère mis en avant par Sylvain : l'habitat. Plutot humide pour M. virescens et sec pour M. ligurina.
Ce critère avec du recul n'est pas forcément pertinent, même si j'ai l'impression que M. ligurinum n'est pas vraiment présent en milieu humide, mais que L. virescens peut être trouvé partout...

Des données complémentaires d'autres observateus seraint intéressantes à ce stade....
@+ Sylvain D

Retourner vers « Araignées »