Manifestement pas tant que cela chez les Lycosidae ! Le Jones ne m'en donne qu'une qui est effectivement la seule représentante du genre....richardunord a écrit :Dur, dur votre "d'Ohlert, 1865"... il en a trouvé des paquets ce d'Ohlert...![]()
[Hygrolycosa rubrofasciata] Quizz
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Marina
Balises :
-
- Membre confirmé
ha oui, c'est une bête que je crois peu commune, que je n'ai jamais vu et qui très lié au milieu humide d'où son nom....
@+ Sylvain D
-
- Membre
Celle là ça va ya pas besoin de la passer sous bino pour lui dire son nom
Elle est assez caractéristique, par contre elle peut être confondue avec les Zora sp, Zoridae parfois (ça m'est déja arrivé...
) parce qu'elles ont en commun d'avoir des rangées d'épines sur le tibia I
Elle est assez caractéristique, par contre elle peut être confondue avec les Zora sp, Zoridae parfois (ça m'est déja arrivé...

Mais pourquoi autant de Linyphiides? POURQUOI!!
-
- Membre confirmé
Apparement les tâches et marbrures sur les fémurs sont assez typique de l'espèce....
@+ Sylvain D
-
- Admin-galerie
Dans le Roberts il est mentionné que les taches sur les fémurs étaient caractéristiques seulement pour les femelles (et les immatures peut-être, mais ça c'est moi qui le rajoute).Goliathus a écrit :Apparement les tâches et marbrures sur les fémurs sont assez typique de l'espèce....
Didier.
-
- Membre
Bon je pense qu'on peut lâcher le nom du fauve:
Hygrolycosa rubrofasciata, qui en effet affectionne particulièrement les milieux humides
A+
Hygrolycosa rubrofasciata, qui en effet affectionne particulièrement les milieux humides
A+
Mais pourquoi autant de Linyphiides? POURQUOI!!
-
- Membre
Bel échange, Merci Cyril !
Richard