[Atypus sp.] Atypus bébé

Animateur : CedricMondy

bobabar
Animateur

[Atypus sp.] Atypus bébé

Message par bobabar »

Pour les araignées - comme ici ils sont d'une taille non négligeables - la longueur est donnée hors chélicères ?

Balises :
Numayta
Membre confirmé

Atypus bébé

Message par Numayta »

BioPterus a écrit : vendredi 28 mars 2025, 16:59 Vraiment sympa comme observation, à l'instar de mes camarades ci-dessus j'ai hâte de pouvoir rencontrer cette(s) espèce(s).

Intéressant qu'on puisse voir les jeunes au printemps sur toiles non enterrées.
Bonjour,selon ce que j'ai lu les jeunes éclosent à l'été et passent l'hiver en compagnie de la mère pour sortir au printemps et il semblerait qu'ils ne se dispersent pas très loin du nid ou ils ont grandi ce qui me semble correct car leur taille déjà conséquente au printemps les rend lourds pour être emportés par le vent comme le font les autres espèces d'araignées néanmoins vu que j'en retrouve partout certains doivent probablement utiliser le ballooning pour se disperser. Certains sites disent que les petits sortent à l'été, peut-être est-ce à ce moment qu'ils le font, je n'ai pour l'instant aucune photo classée de juvéniles en été.
bobabar a écrit : vendredi 28 mars 2025, 19:29 Pour les araignées - comme ici ils sont d'une taille non négligeables - la longueur est donnée hors chélicères ?
non, les chélicères sont inclues.
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir

Retourner vers « Araignées »