Plus pour cette raison en effet....Dip a écrit : Est-ce parce que les tailles estimées le sont souvent mal
[Pholcus phalangioides] pholque
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
@+ Sylvain D
Balises :
-
- Membre
Ok... bon... quand elles sont mortes il n'y a pas de mérite d'avoir misé juste alors... mais ne compte pas sur moi pour les faire passer de vie à trépas juste pour avoir une taille pile-poil... (et je sais que toi, tu les passes sous bino... ceci explique cela...). J'ai déjà du scrupule de les déranger et de parfois détruire leur toile alors... (sachant très bien qu'elles la referont à l'identique après...) Hier, j'en ai vu quelques-unes dans le sud de la Belgique... toutes dans les 5mm ou aux alentours... Philodromus, Linyphiidae... dur, dur... mais bon il est vrai que si on veut être exact pour pouvoir départager nos bestioles, c'est très nécessaire pour les moins connues... Ceci dit, j'ai une boite de 10/15cm (on ne sait jamais hein...
) où j'ai collé dans le fond mon papier millimètré mais bon, j'aime ne pas être encombré (c'est aussi pour cela le compact) d'où parfois certaines approximations...

Richard
-
- Admin-galerie
Je me balade jamais sans mon instrument de mesure, étalonné à 14mm (l'richardunord a écrit :Je suis curieux de connaître les "trucs" de chacuns(es)
Parfois, je dois utiliser l'
Tout ceci ne finit pas par une précision diabolique, mais je pense que c'est suffisant. Il faut surtout veiller à ce que le doigt et la bête soient à égale distance de l'appareil, et les deux correctement orientés.
Quoi qu'il en soit, dans tous les cas je ne peux pas me fier à mes impressions visuelles. Je m'y suis vu faire des erreurs invraisemblables, DANS LES DEUX SENS (trop gros/trop petit).
Didier.
-
- Admin-galerie
...et nous sommes avides de tes conclusions et de celles des auteurs auxquels nous nous référons.richardunord a écrit :et je sais que toi, tu les passes sous bino... ceci explique cela...
Didier.