[Tetragnatha sp.] Cohabitation improbable

Animateur : CedricMondy

Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

richardunord a écrit :... voilà qui est plus clair !!
Ce n'est pas plus clair, mais c'est plus juste - quoiqu'il est effectivement plus logique de parler Latin ici.
richardunord a écrit :"Rendons donc à César..."
- Astuce! :D

J'ai été jeter un coup d'oeil dans un dictionnaire latin - pas à tortiller, c'est bien cela:
Dictionnaire Lebaigue a écrit :Genere idem est, specie differt, Cic, Le genre est le même, l'espèce diffère.
De Cicéron!!!! (je présume). Ben çà alors! Et Linné?

Merci pour la rectification nécessaire (je me demande si tu n'avais pas déjà publié cela... Ce coup-ci je n'oublierai plus).
Didier.

Balises :
Goliathus
Membre confirmé

Cohabitation improbable

Message par Goliathus »

Vin'S a écrit :
Paolo Comte a écrit :Araneae /Thomisidae
Tibellus oblongus ?

Selon McGavin (INSECTES, BORDAS) :

" Se tient sur les brins d'herbe, la tête tournée vers le bas.
Pattes claires et assez longues, dessin de l'œil caractéristique, carapace arrondie .
Malgré un corps oblong c'est une araignée-crabe. "

Là il ya comme un truc que je pige pas....
Dans la galerie et dans <a href=http://www.faunaeur.org/ class="postlink" title=" Fauna Europaea" target="_blank">FE</a>, ce genre est dans les Philodromidae.
Pourtant la moitié des sites internet et ce bouquin la classent dans les Thomisidae.
Les deux familles ne se ressemblant absolument pas, j'ai du mal à saisir d'où vient ce gros méli-mêlo... 8-O
Pour revenir sur le genre Tibellus il fait bien parti des Philodromidae aujourd'hui. Cependant, auparavant (époque de Simon), les Thomisidae abritaient 2 sous-famille, les Philodrominae et les Misumeninae.

Aujourd'hui, les Philodrominae ont été élevés au rang de famille et on a gardé Thomisidae pour les autres.
@+ Sylvain D
Paolo Comte
Membre

Message par Paolo Comte »

Bonjour Richard.

Pour moi " jeune débutant " (hum ! hum ! cuvée 12/1940) il me paraissait évident, tous ces noms scientifiques étant éminemment latins, que species était latin et ceci est l'affirmation de quelqu'un qui est latino-analphabète :lol: .

Bonne journée
Paul Théo
Concert infini de toutes sortes d'insectes à musique qui délirent d'ivresse nocturne dans les inextricables verdures. (Pierre LOTI)

Retourner vers « Araignées »