[Carrhotus xanthogramma] Encore ???

Animateur : CedricMondy

Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Pas de problème avec le frigo autant que tu veux. La nuit il peut faire plus froid encore (surtout pas le congélateur!).
Mais une fois sortie la bête va se réchauffer vite, et d'autant plus vite qu'elle sera plus petite. Je ne le sens pas trop bien pour prendre des photos si délicates de petites bêtes. Si on isole l'animal, on aura le problème de la buée..
La solution que j'imagine est d'utiliser quelque chose comme un bas dans lequel on mettrait la bestiole. On pourrait alors soigneusement l'immobiliser, sans la mettre en danger et photographier sous tous les angles. Evidemment avec le risque que les fils gênent la vue. Mais ce devrait être jouable.
J'avais bien imaginé l'immobilisation entre deux films plastiques, mais les bestiaux respirent par la face ventrale de l'abdomen et ils vont étouffer.
Si quelqu'un fait une expérience...
Didier.

Balises :
Sweet
Membre confirmé

Message par Sweet »

En ce qui concerne le frigo, pour ma part, ce n'est pas évident car, soit elles replient leurs pattes sur leur ventre ce qui est un problème pour prendre les photos, soit elles se réveillent intantanément, quelque soit leur taille. :(
En plus j'ai des remords car le lendemain elles n'étaient plus là, pourtant je les avais remises à leur place, coïncidence sans doute.
J'ai essayé le film alimentaire pour le temps de la photo, quelques secondes, mais mon appareil n'aime pas ! :(
Je n'ai pas encore essayé les deux gobelets, bonne solution pour celles qui ont le ventre "bombé" ?
Attention, je manque d'expérience :oops:

Retourner vers « Araignées »