Ce n'est rien, au moins on sait ce que ce n'est pas, c'est déjà ça
J'ai cherché un peu de documentation sur
Heterotrichoncus pusillus et j'ai notamment trouvé une description dans
Denis (1965)
Denis (1965) a écrit :Céphalothorax fauve sale, bordé par une ligne marginale noire assez large. Sternum brun. Pattes fauve pâle. Abdomen noirâtre, coupé de fines lignes transverses dans sa moitié postérieure; de forme ovoïde plus allongée que chez les autres espèces du genre.
...
Les épines supères des tibias l et II sont extrêmement fines et difficiles à distinguer des poils; elles sont très proches de la base de l'article.
...
Epigyne (fig. 118) en fossette très superficielle, limitée en avant par un rebord chitinisé rentrant vers l'arrière et présentant une petite pièce postérieure ovale transverse.
Je trouve que ça colle pas trop mal, notamment la description des couleurs, la finesse des épines et la présence d'une pièce ovale chitinisée au-dessus de l'
épigyne.
Une autre source avec quelques éléments complémentaires (
van Helsdingen, & IJland, 2015)
Small specimen of light brown color. A striking character are the light yellow knees consisting of the patellae and the basal one-sixth of the tibia.
...
Tibiae: dorsal spines formula 1-1-1-1. Length of d-spines 1.5 Ø.
...
(à propos de l'épigyne) External view before clearing: a median ventral plate can be distinguished between two more chitinized lateral plates, their margins converging anteriorly and disappearing below a median transverse structure which covers with a bow-like widening the entrances of the spermducts at either side
J'ai pû vérifier que le ratio de la longueur des épines tibiales dorsales correspond à peu près à 1.5 fois le diamètre des tibias et la couleur des genoux se voit plutôt bien sur la vue dorsale.
Voilà, je crois que cette fois, je ne vais pas pouvoir aller plus loin, si ce n'est pas ça, je ne vois pas quel autre choix il reste et dans ce cas, je crois qu'on devra rester à la famille...