[Cryphoeca silvicola] Agelenidae ?

Animateur : CedricMondy

Ceterach
Membre

Agelenidae ?

Message par Ceterach »

Bonjour.
J'ai sur mon bouquin de Heiko BELLMAN une illustration de Cryphoeca silvicola qui serait en accord avec mon spécimen sauf que la photo montre des pattes annelées. Le mâle est donné pour 3 mm, c'est une espèce répandue dans les milieux forestiers, or la maison est située dans un environnement forestier. En ce qui me concerne, je ne peux faire mieux pour l'identification. Je rajoute que les tibias III et IV de cette espèce sont épineux à l'instar de mon spécimen.

Balises :
Roy
Membre confirmé

Agelenidae ?

Message par Roy »

oui ben c'est bien à elle que je pensais en indiquant silvicola comme espèce et en demandant s'il y avait une forêt de conifères près de chez toi... :wink: sachant que je préfère voir les palpes pour être sûr mais j'en ai vu récemment quelques exemplaires dans l'Aubrac (voir mes quizz) et je commence quand même un tout petit peu à les reconnaitre d'après l'habitus...Il faut chercher la bête en galerie dans la famille des Cybaeidae.

Christian
Dip
Admin-galerie

Agelenidae ?

Message par Dip »

C'est certainement plus convaincant que ma Cicur...
Les épines sous les tibias I et métatarses I seraient typiques (voir le Spinnen Wiki Forum). Tu as une vue de profil?
Didier.
Ceterach
Membre

Agelenidae ?

Message par Ceterach »

Merci Didier,
placé là où il était, il m'était impossible d'avoir un profil ! Il était déjà difficile d'avoir une vue dorsale correcte. Il est vrai que je n'ai pas cherché à le faire bouger !
Roy
Membre confirmé

Agelenidae ?

Message par Roy »

... de rien Ceterach ! :wink:

Christian
Ceterach
Membre

Agelenidae ?

Message par Ceterach »

Bonjour,
Très belle présentation en galerie de C. silvicola, je vous adresse tous mes compliments.
Roy
Membre confirmé

Agelenidae ?

Message par Roy »

Merci. :)

Christian

Retourner vers « Araignées »