[Philodromus sp.] Selenopidae ?

Animateur : CedricMondy

Dip
Admin-galerie

Selenopidae ?

Message par Dip »

Hum...
Je prends pas mal de photos de bestioles et si je veux qu'elles me soient utiles, il faut que je les classe soigneusement. Je les ai organisées au moyen de pages html et j'en suis très content: je retrouve rapidement les informations que je cherche... C'est un gros travail et je l'ai mis en ligne sur Internet.
Mais...
Je ne me suis pas impliqué dans la détermination précise sous binoculaire. Beaucoup d'autres personnes le font à la perfection (Pierre, Aloys et d'autres!) - et je profite allègrement de leurs travaux... Cela implique que la façon dont sont traités certains groupes de bestioles (Pardosa!, Zelotes!, Philodromus!, ...) est extrêmement légère, les bêtes rassemblées comme je peux sur des critères visuels non pertinents (Philodromus gris par exemple à propos de ce post - à ce propos je peux maintenant faire un petit peu mieux).
En final, je pense que certaines pages sont belles et apportent quelque chose, mais que d'autres ne peuvent pas aider les lecteurs car elles ne sont que le reflet de mes questionnements. C'est pour cela que je ne fais pas de pub sur le forum.
Didier.

Balises :
MarcoBreizh
(†)

Selenopidae ?

Message par MarcoBreizh »

Yetiii a écrit : jeudi 7 mai 2020, 22:25 Merci de m'avoir fait connaître ce site, remarquable ! Son concepteur intervient-il toujours sur le forum ?
Ah que oui, il vient de te répondre et s'occuper de ta bestiole pour la galerie ! :bienvu:
Merci Didier ... :0015: là pas d'infraction au confinement .
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Yetiii
Membre

Selenopidae ?

Message par Yetiii »

Merci Marco et merci Didier (Dip) ! Au fil du temps, je comprends de mieux en mieux qu'il est illusoire pour quelqu'un qui n'est pas un entomologiste (arachnologue) confirmé, d'espérer déterminer par lui-même bon nombre d'espèces, sauf peut-être celles qui peuvent être reconnues à l'oeil. En celà, ç'est évidemment beaucoup plus compliqué que pour les vertébrés ! (je poste parfois sur un site ornitho, et , bien que parfois on ait de grandes difficultés pour identifier une espèce, on y arrive presque toujours avec un peu d'attention et de patience). Mais bon, j'espère faire des progrès et je ferai de mon mieux, bien que n'ayant aucun matériel autre que mon appareil photo.
Encore merci aux animateurs/administrateurs de prendre la patience d'aider les débutants ! :bienvu: :0024:
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
MarcoBreizh
(†)

Selenopidae ?

Message par MarcoBreizh »

Philodromus buxi ... probable me parait correct.
OK ?
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Yetiii
Membre

[Philodromus sp.] Selenopidae ?

Message par Yetiii »

Donc Philodromus buxi (verisimile) ? :)
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)

Retourner vers « Araignées »