Un nid sophistiqué est quand même une présomption importante.
L'avis n'est pas tranché puisque "la détermination a été jugée 'plausible' par les administrateurs de la Galerie". Dans un cas comme celui-ci cela ma paraît intéressant de pouvoir mentionner tout de même l'espèce. Si on n'avait pas cette option, on ne pourrait même pas affirmer que c'est une araignée...
Didier.
[Clubiona stagnatilis] Paquet cadeau !
Animateur : CedricMondy
-
- Admin-galerie
-
- Membre confirmé
Non mais au delà de dégradé autant l'identification, je m'interrogeais juste si la prise de risque n'était pas trop forte pour aller au rang spécifique. Il me semblait par exemple que C. phragmitis faisait des œuvres dans ce style , mais il y a certainement des détails qui m'échappent et qui font pencher la balance ici vers une espèce plutôt qu'une autre.
-
- Admin-galerie
Pour ma part je n'ai rencontré ce type de nid assez particulier que pour Clubiona stagnatilis dans la littérature, c'est pourquoi je n'étais pas gêné par ce choix.
Mais tu fais bien de poser la question! Surtout si tu as des renseignements complémentaires...
Didier.
Mais tu fais bien de poser la question! Surtout si tu as des renseignements complémentaires...
Didier.