[Linyphiidae - Erigoninae] Gros ventre
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
Gros ventre
Ah d'accord ! je me doutais un peu que c'était l'un d'entre vous
. Je vois qu'il y a pas mal d'araignées d'Indonésie, pays où j'ai vécu 5 ans (1993-1998), mais à l'époque, je ne m'intéressais pas trop aux petites bêtes.

Balises :
-
- Admin-galerie
Gros ventre
Aïe...
Les familles ne posent pas de problèmes...
Afin de mieux organiser le site, pour s'y retrouver donc, je me suis permis d'introduire les sous-familles...
-- J'ai utilisé les sous-familles de Wiki-species,
-- Elles sont souvent raisonnablement établies, mais elles ne sont pas parfaitement fixées...
En particulier pour les Salticidés, et c'est ce qui me pose le plus de problème.
-- La répartition à jour serait plutôt celle de Wayne Maddison et elle n'est pas bien pratique - avec les noms de tribus et de clades on arrive à s'y retrouver quand même,
-- Il est malheureusement rarement possible d'assigner une sous-espèce/unclade juste à la vue d'un Salticidae, et cela réduit l'utilité de ces classifications.
Donc, les sous-espèces que j'ai choisies dans ce site (Wiki-species) n'ont qu'une vertu indicative...
Didier.
Les familles ne posent pas de problèmes...
Afin de mieux organiser le site, pour s'y retrouver donc, je me suis permis d'introduire les sous-familles...
-- J'ai utilisé les sous-familles de Wiki-species,
-- Elles sont souvent raisonnablement établies, mais elles ne sont pas parfaitement fixées...
En particulier pour les Salticidés, et c'est ce qui me pose le plus de problème.
-- La répartition à jour serait plutôt celle de Wayne Maddison et elle n'est pas bien pratique - avec les noms de tribus et de clades on arrive à s'y retrouver quand même,
-- Il est malheureusement rarement possible d'assigner une sous-espèce/un
Donc, les sous-espèces que j'ai choisies dans ce site (Wiki-species) n'ont qu'une vertu indicative...
Didier.
-
- Membre
Gros ventre
OK, merci Didier,
C'est effectivement la classification de Maddison que j'ai adoptée pour les Salticidae: donc je ne change rien.

C'est effectivement la classification de Maddison que j'ai adoptée pour les Salticidae: donc je ne change rien.

-
- (†)
Gros ventre
Ok... voili-voilou et pour conclure on adopte ou pas: [Linyphiidae - Erigoninae] ou on en reste là à [Linyphiidae] ... 
J'ai le précédent: [Gnaphosidae -Zelotinae].
Pour le classement en galerie ça resterait bien sûr sur le nom unique de la famille.
Zou ... bon dimanche, tempête à bloc chez bibi ... la sieste!

J'ai le précédent: [Gnaphosidae -Zelotinae].
Pour le classement en galerie ça resterait bien sûr sur le nom unique de la famille.
Zou ... bon dimanche, tempête à bloc chez bibi ... la sieste!

Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
-
- Admin-galerie
Gros ventre
Non, dans la Galerie on se permet les noms de sous-familles...
Attention, Les sous-familles ont une terminaison en 'inae', donc Erigoninae est très bien ici...
Didier.
Attention, Les sous-familles ont une terminaison en 'inae', donc Erigoninae est très bien ici...
Didier.
-
- (†)
Gros ventre
Oui "inae" pour la sous-famille comme noté dans le message [Gnaphosidae -Zelotinae] .... fatigue du dimanche après une semaine très agitée !
Je titre ....

Je titre ....
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !