Ah ! j'aime quand on n'a pas d'hésitation...
Peux-tu développer ton "non" à M. merianae... (que je ne connais pas si ce n'est sur le site d'Aloys...)
Merci
[Metellina sp.] aucune idée
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
-
- Membre confirmé
Ben, j'estime que c'est une bête plus grosse toujours sombre sans bande blanche sur les bord et de plus toujours dans les coins sombre.
http://www.pavuky.sk/tetragnathidae.htm#Metellina [Edit anim : lien mort]
ce site propose des schémas des folium assez typique je trouve.
J'ai toujours trouvé à 99 % du temps M. merianae dans des entrées de grottes ou similaires. Cependant, dernièrement, j'en ai trouvé une au-dessus de l'eau telle une Tetragnatha, dans un bois sombre et humide.
Après examen, cela aurait pu être une Metellina sombre !!??, mais non ce fut M. merianae. Le gabarit est un peu différent, et elle sont d'ailluers adulte en ce moment.
voilà
http://www.pavuky.sk/tetragnathidae.htm#Metellina [Edit anim : lien mort]
ce site propose des schémas des folium assez typique je trouve.
J'ai toujours trouvé à 99 % du temps M. merianae dans des entrées de grottes ou similaires. Cependant, dernièrement, j'en ai trouvé une au-dessus de l'eau telle une Tetragnatha, dans un bois sombre et humide.
Après examen, cela aurait pu être une Metellina sombre !!??, mais non ce fut M. merianae. Le gabarit est un peu différent, et elle sont d'ailluers adulte en ce moment.
voilà
@+ Sylvain D
-
- Admin-galerie
La bête est qualifiée d'impressionnante et a été trouvé sur un arbre abattu dont on peut penser qu'il a pu servir d'abri sombre... C'est pourquoi j'avais plongé directement (comment était l'arbre abattu? Jeune pour faire des meubles ou vieux avec des cavités?).
Mais pour ces bêtes, ce que je sais est livresque, donc n'a pas grande valeur (même si le hasard fait que j'ai raison).
Au passage, une bonne mesure de la taille aurait été intéressante.
Didier.
Mais pour ces bêtes, ce que je sais est livresque, donc n'a pas grande valeur (même si le hasard fait que j'ai raison).
Au passage, une bonne mesure de la taille aurait été intéressante.
Didier.