[Zoropsis spinimana] identification araignée

Animateur : CedricMondy

oceans974
Membre

identification araignée

Message par oceans974 »

Bonjour,
Non, je ne n'ai pas eu vraiment de temps d'autant plus que mon ordinateur a eu des problèmes avec les orages .Les autres ordinateurs utilisés n'ont pas mieux fonctionné et n'étaient pas à ma disposition .
Peut-être une théridiidé ? Je ne vois pas vraiment les critères anatomiques sur cette photo à part des taches sur le dos de l'abdomen et un abdomen effilé vers l'arrière .Cela ressemble à plusieurs photos que j'ai pu voir dans la galerie.A bientôt ! Serge

Balises :
pdubois
Animateur

identification araignée

Message par pdubois »

Comme te le disait Didier, regarde la dernière famille des araignées dans la galerie.
Ton individu a l'abdomen particulièrement gonflé (femelle prête à pondre ?) ce qui ne facilite pas l'identification.
oceans974
Membre

identification araignée

Message par oceans974 »

Bonjour ,
Merci de votre aide .La dernière famille des araignées dans la classification ,les Zoropsidés ou dans l'évolution ? Dans la classification ,je ne vois pas beaucoup de ressemblances entre ma photo et celles de la galerie dans cette famille .Celle de ma photo a un céphalothorax plutôt petit ...
Cordialement.
Serge
pdubois
Animateur

identification araignée

Message par pdubois »

oceans974 a écrit : jeudi 21 juin 2018, 14:58 ...Celle de ma photo a un céphalothorax plutôt petit ...
Je pense que c'est bien Zoropsis spinimana.
En fait ton individu n'a pas un petit céphalothorax, mais un énorme abdomen... probablement une femelle prête à pondre.

Retourner vers « Araignées »