[Dysdera erythrina] Dysdera erythrina ?

Animateur : CedricMondy

Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

oui bon j'ai récupéré la bête dans la poubelle. Je revois ça ce soir...
Christian

Balises :
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Bien, alors j'ai revu la bête et concernant le pédipalpe droit Arnaud avait raison : il est bien interprétable ! Au temps pour moi donc .
En fait je me suis laissé "avoir" par le pédipalpe que je voyais le mieux sans sectionner les palpes ie. : le gauche (tout à fait non interprétable car très peu formé) et me suis dit que ce devait être à peu près pareil pour le droit...Ce en quoi j'ai eu tort, je reconnais...! :?

Ceci écrit ça ne change rien du tout puisque c'est bien un bulbe de D. erythrina (...oufff !!! :lol: ).

J'ai fait des photos mais ne souhaite pas les mettre maintenant car je ne suis pas content du tout de mon éclairage actuel (et oui plus on vieillit plus on devient...tatillon !) J'en ferai donc d'autres avec un meilleur éclairage. Bien sûr pour satisfaire la curiosité (saine certes... :wink: ) de notre ami Arnaud je compte bien les mettre cette semaine (si possible).

Christian
Naunau
Membre confirmé

Message par Naunau »

Merci Christian. :bienvu: Il y avait donc un piège ! Le palpe gauche est atrophié alors? curieux de voir ça ! :)
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

oui le palpe gauche est très atrophié (au niveau du bulbe). Je revois l'éclairage du microscope avec un collègue Naturaliste Vendéen beaucoup plus expérimenté que moi en microphotographie et je mets un cliché comparatif des deux palpes d'ici la fin de la semaine. :)
Christian
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

bon ben vous allez êtres obligés de me croire : je n'ai plus que le pédi atrophié ! j'ai perdu l'autre lors de l'ouverture du tube pour refaire des photos et j'ai mis les premières à la poubelle n'étant pas content du résultat... :mrgreen:
Par contre je peux vous mettre le palpe atrophié si vous le souhaitez . :?
Christian

Retourner vers « Araignées »