J'avais proposé Malamatidia ("mal à mon tibia"

On peut d'ailleurs signaler, dans ce document, que les Eutichurinae sont une sous-famille des Clubionidae (page 86)
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
Simple précision, ce n'est plus le cas.vincesap a écrit :On peut d'ailleurs signaler, dans ce document, que les Eutichurinae sont une sous-famille des Clubionidae (page 86)
Oui, c'est vrai que ma phrase était mal tournée, je parlais des ex-Clubionidae/Eutichurinae pour faire écho à la proposition familiale de Marco, mais en effet, les Eutichuridae sont désormais bien distincts en tant que famille.Dip a écrit :Simple précision, ce n'est plus le cas.
Je viens de me rendre compte qu'il y a aussi Pristidia prima (répartition : Thaïlande, Malaisie, Sumatra, Java). Mais effectivement, les yeux postérieurs médians sont trop petits pour convenir à cette proposition générique.Dip a écrit :De plus Nusatidia est le seul de ces genres rencontré sur l’île de Java
Pour le forum, ça me convient tout à fait. Valider [Clubioninae] n'a à mon avis que peu d'intérêt, étant donné qu'en pratique nous n'utilisons pas les sous-familles de cette famille, mais on peut en discuter. Par contre, pour la galerie, comme c'est la première fois que nous envisageons comme piste (tu parles de piste plausible, j'aurais dit comme piste sérieuse) un genre autre que Clubiona, ce serait dommage de ne pas le mentionner de façon visible : Nusatidia sp. plausible ? (en précisant qu'à titre strictement personnel, Nusatidia sp. très probable ne me choquerait pas)Dip a écrit :mais au niveau du forum c'est probablement mieux d'en rester à Clubionidae certain