[Philippines - Venonia sp.] Philippines : à raz du gazon
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Philippines : à raz du gazon
Quitte à être pénible en te demandant de nouvelles photos, aurais-tu une autre vue, plus du dessus, montrant l'arrière de l'abdomen. Car il est dit tout en bas de cette page que le point blanc situé juste au-dessus des filières (traduction de ce qu'ils appellent la queue...) est caractéristique du genre. Ce que l'on confirme facilement en regardant divers photos dument identifiées sur le net. Au passage, belles filières ... Sûr que le lien de parenté avec les Lycosidae de chez nous ne doit pas être parfaitement direct.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Balises :
-
- Membre
Non, je n'ai pas d'autre vue, le terrain ne s'y prêtait guère.
Hélas pas de chambre à proposer, je suis un nomade qui va d'hotel en resort, change d'ile souvent, parfois sur Luzon, Negros, Sibuyan, Romblon... Ces jours ci Mindoro... D'autres encore. Je diversifie mes terrains de chasse, à la recherche de nouvelles bestioles, araignées et insectes, 2 sites sur le web.
Pas de port d'attache. Je ne suis qu'un vagabond.
En ce moment tempête tropicale, le typhoon est parti plus au nord étriller Taiwan. Ici les averses se succèdent, je suis en chômage technique en quelque sorte !
Buko
Hélas pas de chambre à proposer, je suis un nomade qui va d'hotel en resort, change d'ile souvent, parfois sur Luzon, Negros, Sibuyan, Romblon... Ces jours ci Mindoro... D'autres encore. Je diversifie mes terrains de chasse, à la recherche de nouvelles bestioles, araignées et insectes, 2 sites sur le web.
Pas de port d'attache. Je ne suis qu'un vagabond.
En ce moment tempête tropicale, le typhoon est parti plus au nord étriller Taiwan. Ici les averses se succèdent, je suis en chômage technique en quelque sorte !
Buko
-
- Membre confirmé
C'est une vie qui me plairait, pour un temps en tout cas (je suis trop attaché à ma maison pour envisager de la quitter trop longtemps ^^)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
-
- Animateur
On valide [Venonia sp.] ?
-
- Admin-galerie
A mon avis oui.
-- La famille découle de l'allure et du mode de vie, mais il s'agit d'une sous-famille des Lycosidae particulière aux pays tropicaux. Buko l'avait vu,
-- Dans la famille seuls deux genres correspondent à ce mode de vie: Venonia et Hippasa,
-- Venonia est parfaitement d'allure, de couleur et de taille.
Il y a deux Venonia aux Philippines: Venonia micans et Venonia coruscans. J'ai cru pouvoir les dissocier par leur méticuleuse description par Yoo & Framenau 2006, mais ce n'est pas bien prudent. Il y a quand même mention d'une tache cardiaque chez Venonia micans et d'un abdomen uniforme chez Venonia coruscans. Je pense qu'il vaut mieux en rester à Venonia sp. .
Didier.
-- La famille découle de l'allure et du mode de vie, mais il s'agit d'une sous-famille des Lycosidae particulière aux pays tropicaux. Buko l'avait vu,
-- Dans la famille seuls deux genres correspondent à ce mode de vie: Venonia et Hippasa,
-- Venonia est parfaitement d'allure, de couleur et de taille.
Il y a deux Venonia aux Philippines: Venonia micans et Venonia coruscans. J'ai cru pouvoir les dissocier par leur méticuleuse description par Yoo & Framenau 2006, mais ce n'est pas bien prudent. Il y a quand même mention d'une tache cardiaque chez Venonia micans et d'un abdomen uniforme chez Venonia coruscans. Je pense qu'il vaut mieux en rester à Venonia sp. .
Didier.
-
- Membre
[Philippines - Venonia sp.] Philippines : à raz du gazon

Buko