oui quand je parlais de la tuberculeuse c'était avant tout sur la première photo et je n'ai pas trop fait attention à la deuxième c'est vrai....
Christian
En effet, je ne peux pas affirmer que c'est la même bien qu'au début je n'en voyais jamais qu'une seule tout à fait identique à la première à l'oeil nu. Mais hier, j'ai surpris des ébats amoureux entre 2 individus . (La photo que j'ai prise était trop floue et je ne l'ai pas gardée ) Ce qui prouve qu'il y a au moins un et une sur mes plantes. . Ce qui donne raison à Pierre55 ! Merci de ta perspicacité
Oui attention à ça ! J'ai désactivé le code de la photo de la deuxième araignée, pour ne pas embrouiller les conversations. Si on veut discuter de l'identité d'une deuxième araignée, que l'on pense ou pas qu'il s'agisse de la même espèce, il faut faire un deuxième sujet. Tu peux copier le code désactivé directement (raison pour laquelle je n'ai pas supprimé la photo directement).
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Mea culpa.Tu as bien fait de me remettre sur les rails !
Finalement, la petite femelle c'est bien une Heliophanus ? laquelle ? Ça ressemble à Heliophanus apiatus ,non ?