En fonction de la période, M. segmentata est une bonne piste !
Rien n'est néanmoins certain puisque les 2 espèces (segmentata et mengei) se chevauchent très souvent...
J'élimine M. merianae car les segments radiaux ne sont pas visibles (comme le souligne d'ailleurs Didier).
Il faudra donc en rester à Metellina sp !
[Metellina sp.] Sous un pont
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Sous un pont
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Balises :
-
- Membre confirmé
Sous un pont
Frustrant faudrait que je retourne voir en début de saison dès fois que ce soit mengei
En route pour les 2000.
-
- Membre confirmé
Sous un pont
Et que donne l'hybridePierre55 a écrit :les 2 espèces (segmentata et mengei) se chevauchent très souvent

-
- Membre confirmé
Sous un pont
J'en ai eu un sous bino et je l'ai déterminé comme M. vanderberghivanderbergh a écrit :Et que donne l'hybridePierre55 a écrit :les 2 espèces (segmentata et mengei) se chevauchent très souvent![]()

Pierre