Elle est un peu sombre et le dessin discontinu, mais cela semble coller quand même non ?
C'est assez proche de cette photo sur le site de Pierre : http://arachno.piwigo.com/picture?/8262 ... ferruginea
[Tegenaria parietina] Dans un gîte
Animateur : CedricMondy
-
- Animateur
-
- Membre confirmé
[Tegenaria ferruginea] Dans un gîte
Salut à tous,
cette bête correspond mieux à T. parietina, vu l'aspect général, l'habitat et la localisation.
Dans le sud-ouest et dans la partie Ouest méditerranéenne l'espèce ne semble pas présente; elle affectionne d'ailleurs plutôt les cavités d'arbres dans le Nord.
Merci de revoir son affection dans la galerie.
cette bête correspond mieux à T. parietina, vu l'aspect général, l'habitat et la localisation.
Dans le sud-ouest et dans la partie Ouest méditerranéenne l'espèce ne semble pas présente; elle affectionne d'ailleurs plutôt les cavités d'arbres dans le Nord.
Merci de revoir son affection dans la galerie.
@+ Sylvain D
-
- (†)
[Tegenaria ferruginea] Dans un gîte
Salut Sylvain,
Merci pour ton avis, Didier avait vu juste, tu souligne à juste titre sa localisation "Ouest-méditerranéenne" ...
Je rectifie le titre, Didier fera la correction pour la galerie.
Tegenaria parietina.
Merci pour ton avis, Didier avait vu juste, tu souligne à juste titre sa localisation "Ouest-méditerranéenne" ...

Je rectifie le titre, Didier fera la correction pour la galerie.
Tegenaria parietina.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
-
- Admin-galerie
[Tegenaria parietina] Dans un gîte
OK...
Tegenaria parietina me semble en effet bien préférable.
De mon côté je ne sais pas écarter Tegenaria silvestris même pour cette bête encore immature donc susceptible de grandir encore. Je vais suivre bien sûr l'avis de Sylvain...
Didier.
Tegenaria parietina me semble en effet bien préférable.
De mon côté je ne sais pas écarter Tegenaria silvestris même pour cette bête encore immature donc susceptible de grandir encore. Je vais suivre bien sûr l'avis de Sylvain...
Didier.