[Hilaira excisa] Linyquiz

Animateur : CedricMondy

Pierre55
Membre confirmé

Linyquiz

Message par Pierre55 »

Bravo ! Moi, cela me convient très bien :)
Et si tu tiens à être absolument certain, tu devrais pouvoir lui trouver une épine prolatérale sur le tibia. Mais perso, je n'ai pas trop de doute sur ton ID :wink:
De plus, le milieu dans lequel tu l'as trouvée, lui convient très bien.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
Roy
Membre confirmé

Linyquiz

Message par Roy »

mille :0024: !
je pense que tu aurais trouvé pareil sur le vol. 2 du Roberts (d'ailleurs les "anciens" n'avaient pas les clés d' Unibe et ils y arrivaient quand même) mais chacun fait comme il sent (ou comme il peut...).
Il y a une chose aussi qu'on peut rajouter c'est la localisation : Halorates reprobus est dans l'hexagone (et jusqu'à preuve du contraire) si je ne m'abuse une espèce eu-atlantique (et qui a donc peu de chances de se trouver chez toi)...que j'aimerais bien trouver en 85 d'ailleurs mais ça viendra... :0007:
EDIT : bon encore grillé ! :) j'ai essayé de faire vite pourtant.
Christian
pdubois
Animateur

Linyquiz

Message par pdubois »

Merci pour la confirmation et les encouragements. :D

@Pierre : j'ai vérifié la fameuse épine est bien là.

@Christian : j'ai le Roberts dans ma bibliothèque, et je me suis souvent arraché les cheveux avec son fameux tableau. La clé d'unibe reprend tous ses critères et en ajoute d'autres, de plus elle permet d'accéder aux schémas en un simple clic et de comparer ceux de plusieurs espèces. Et elle ne se limite pas aux espèces du nord de l'Europe. Bref c'est quand même un super outil !
Roy
Membre confirmé

Linyquiz

Message par Roy »

oui oui je sais, je ne dis pas le contraire...ne serait ce que pour les espèces du sud il faudra bien que je m'y mette, de toutes les façons... :wink: Surtout que désormais il n'y a plus (pour moi) l'obstacle du logiciel Java couplé à ce logiciel des clés dynamiques d' Unibe. :) Ceci écrit j'ai essayé l'autre jour et j'ai encore des progrès à faire concernant l'utilisation des touches mais je ne manquerai pas de faire appel à toi en cas de problème "logistique"... :)
Christian

Retourner vers « Araignées »