[Pellenes brevis] Toujours des Faluns
Animateur : CedricMondy
-
- Animateur
Toujours des Faluns
Ma foi, cela va un peu à l'encontre des règles du forum qui sont de ne mettre qu'un seul individu par sujet... mais si on est certain de la détermination et que cela apporte quelque chose à la discussion en cours, je dirai pourquoi pas... 

Balises :
-
- Membre confirmé
Toujours des Faluns
Tipic a écrit : J'ai également le mâle identifiée sur le même site que la bête de ce post.
J'ai également des photos d'une femelle Pellenes brevis identifiée par Pierre sur un autre lieu qui me paraissent intéressantes. Est ce que je peux les ajouter dans ce fil ?
Merci à tous
Jerome
Peut être comme ça que ce sera le plus simple et en plus ça permet de consulter les genitalia :pdubois a écrit :Ma foi, cela va un peu à l'encontre des règles du forum qui sont de ne mettre qu'un seul individu par sujet... mais si on est certain de la détermination et que cela apporte quelque chose à la discussion en cours, je dirai pourquoi pas...
Le mâle Pellenes brevis trouvé avec la femelle ci dessus :

La femelle identifiée sous bino comme Pellenes brevis - Trouvé au sol en dune fixée au Conches (85) - Taille de 5 mm

-
- Membre confirmé
Superbes photos, super sujet 

Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
- Membre confirmé
oui c'est une espèce assez commune sur le littoral vendéen, nigrociliatus est plus rare ...
Christian
Christian