[Theridula gonygaster] 1/3 raretés jaunes & noires du 12.06 (Ar.75 - jardin)

Animateur : CedricMondy

vincesap
Membre confirmé

1/3 raretés jaunes & noires du 12.06 (Ar.75 - jardin)

Message par vincesap »

Roy a écrit :Peu d'entre vous l'auront sans doute remarqué mais je n'ai pratiquement pas été présent ces dix derniers jours
Désolé cher ami, effectivement je n'y avais pas prêté attention, étant moi-même présent uniquement en coups de vent. Mais content de te retrouver quand même :)
Pierre06 a écrit :Pour l'espèce, y a-t-il vraiment une difficulté particulière à trancher entre gonygaster et opulenta ?
Je ne sais pas te répondre, mais la réponse m'intéresse ^^.
micheleh a écrit :j'avais envoyé la mienne à Pierre qui l'avait identifiée comme T. gonygaster et elle est en effet restée en galerie en sp, ce que je n'avais pas noté.
J'ai remonté ton sujet, avec les instructions : Didier ou Marina feront le nécessaire quand ils pourront :wink:
Pierre06 a écrit :En parlant de Pierre(55), je n'ai plus de nouvelles depuis déjà quelque temps ; quelqu'un a des infos ?
Il a fait un long voyage dans le Sud, d'où il est revenu il y a 2 ou 3 semaines. J'imagine donc qu'il est dans les araignées (au microscope) jusqu'au cou :wink: .
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

Depuis, j'ai reçu des nouvelles de Pierre(55) par courriel : il est effectivement rentré et il est d'accord de la recevoir pour l'examiner. :wink:
... Pierre.
Pierre06
Membre confirmé

[Theridula sp.] 1/3 raretés jaunes & noires du 12.06 (Ar.75 - jardin)

Message par Pierre06 »

Suite à l'envoi du spécimen, Pierre(O) vient de me communiquer en retour l'identité complète de cette femelle ; sans grande surprise : Theridula gonygaster. :)
... Pierre.
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

micheleh a écrit :bonjour,
j'avais envoyé la mienne à Pierre qui l'avait identifiée comme T. gonygaster et elle est en effet restée en galerie en sp, ce que je n'avais pas noté.
Maintenant, je ne sais pas si la couleur seule permet de trancher.
Ce qui est sur, c'est que je ne l'avais pas trouvée dans les champs de blé et qu'elle semble se plaire un peu partout : chez moi il y en a à des endroits secs et à des endroits humides également, mais toujours bien exposés.
C'est un genre que j'ai photographié à Arbas pas trop loin de chez toi Micheleh, mais je ne sais plus si c'est la même espèce et j'ai la flegme de la rechercher dans le forum ... :D
Dip
Admin-galerie

[Theridula gonygaster] 1/3 raretés jaunes & noires du 12.06 (Ar.75 - jardin)

Message par Dip »

C'était ce post...
Didier.

Retourner vers « Araignées »